Changements de la version 2020.4.53 :
Divers
- Moduleo, Divers – Correctif : Correctifs divers dont #2710.
Changements de la version 2020.4.51 :
Divers
- Moduleo, Emails – Correctif : Correctifs destinés à empêcher une fermeture intempestive de l’application Moduleo (#2632).
Bonne année 2021 !
L’équipe Kipaware vous présente ses meilleurs vœux et vous souhaite une bonne et heureuse année 2021 !
Rétrospective 2020
Nous vous proposons de découvrir les principaux changements apportés à la solution Moduleo en 2020 :
Facilitez les commandes de vos clients avec la signature électronique !Cogeo propose désormais des fonctionnalités qui permettent à vos tiers ou à vos collaborateurs de signer électroniquement, en toute sécurité et en toute légalité, des documents.
Vous améliorez votre image de marque en proposant à vos clients une solution moderne qui facilite le processus commercial. |
Gagnez du temps et sécurisez le processus en faisant signer le Procès-Verbal de Bornage électroniquement !Intégrée aux fonctionnalités de gestion foncière de Cogeo GE, la signature électronique du PV de Bornage vous permet de faire signer numériquement les propriétaires en toute sécurité, en toute légalité et avec une rapidité exceptionnelle.
Cogeo GE met également à votre disposition des outils de suivis globaux et détaillés et vous pouvez recevoir des alertes tout au long de la procédure de signature. |
Client de messagerie électroniqueLe moteur de gestion des emails a été refondu pour pour plus de simplicité d’utilisation, de performances et de stabilité. |
Portail Géofoncier V2Cogeo GE intègre la dernière version du Portail Géofoncier depuis juin 2020.
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Moduleo Web PartenaireModuleo Web Partenaire est le portail de Moduleo dédié au partage de documents avec vos partenaires.
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Ressources HumainesLe module de gestion des Ressources Humaines intègre dorénavant une Gestion Electronique de Documents. Vous pouvez associer des documents aux collaborateurs : cartes d’identités, passeports, diplômes, contrats, etc. De nombreux types de documents sont intégrés par défaut et vous pouvez y ajouter vos propres types de documents. |
Suivi de la facturation des devisNous avons développé une nouvelle fenêtre de Cogeo qui permet de suivre l’état de facturation des devis. |
Divers
En 2020, nous avons également :
- Continué la généralisation du composant de listes amélioré
- Ajouté de nouvelles fonctionnalités dans l’onglet GED de l’affaire (Génération rapide des documents, fusion de documents PDF, etc.)
- Permis de fusionner les devis avec d’autres documents PDF
- Amélioré les performances de chargement des vues d’ensemble
- Amélioré la sécurité de la solution
Développements en cours
Nous continuerons en 2021 à faire évoluer nos solutions pour répondre aux demandes des utilisateurs tout en améliorant les performances et la fiabilité.
Voici les travaux en cours :
- Positionnement graphique des pictogrammes de signature (version 2021.1) : Cogeo intègrera une liseuse PDF pour positionner les pictogrammes de signature électronique graphiquement. Il sera également possible d’envoyer en signature électronique un document comportant déjà des signatures électroniques.
- Panneau de suivi ‘Facturé / à Facturer’ (version 2021.1) : Ce nouveau panneau de suivi permettra de consulter affaire par affaire et mois par mois, ce qui a été facturé et ce qui est prévu de l’être.
- Champs spécifiques (version 2021.1) : Les champs spécifiques des affaires pourront être affichés dans la Vue d’ensemble des affaires et le Suivi de la production.
- API Moduleo (version 2021.1) : L’API Moduleo est une interface de programmation qui permettra de connecter des applications externes à Moduleo : Logiciels de DAO, programmes spécifiques, interconnexions de logiciels, etc.
- Temps passés (version 2021.1) : Toutes les listes de temps passés utiliseront le composant de listes amélioré.
- Protocole de communication (1er trimestre 2021) : Finalisation de l’intégration d’un nouveau protocole de communication qui facilitera l’utilisation nomade et les mises à jour.
- Graphiques dynamiques (1er semestre 2021) : Le composant de listes amélioré permettra d’afficher des graphiques qui pourront être réglés facilement et dynamiquement par les utilisateurs.
- Moduleo Mobile (1er semestre 2021) : Un système de notifications était prévu pour 2020. Nous avons dû en reporter la sortie et c’est au final une refonte plus importante qui sera proposée avec : nouvelles fonctionnalités, amélioration de l’interface et correctifs.
Changements de la version 2020.4.48 :
Divers
- Cogeo, Colonnes – Amélioration : Ajout de colonnes dans la Vue d’ensemble des affaires (#2001, #2002, #2003).
- Cogeo, Colonnes – Amélioration : Ajout de colonnes dans Facturation par mois, Devis et commandes par mois, Encaissements par mois et Règlements en attente (#2066, 2213).
- Cogeo, Alertes – Correctif : Correction d’un problème qui engendrait un envoi anormal d’alertes (#2453).
- Cogeo, RH – Correctif : Correction d’un problème d’affichage concernant les vaccins dans l’onglet Prochaines échéances.
- Cogeo, Temps passés – Correctif : La “récup acquise” pouvait être erronée lors de la saisie de temps passés (#2557).
- Cogeo, Groupes d’affaires – Correctif : Correctifs divers.
- Divers – Correctif : Correctifs divers dont #2534, #2535.
Changements de la version 2020.4.46 :
Divers
- Moduleo Web Partenaire, Partage – Amélioration : Diminution du temps de traitement du serveur lors du partage d’un document.
- Cogeo, Signature électronique – Correctif : Correctifs divers.
- Cogeo, Devis – Correctif : Correction de problèmes qui pouvaient entraîner la corruption de devis (#2540).
- Cogeo, Gabarits – Correctif : La mise à jour de certains gabarits ne fonctionnait plus correctement (#2484).
- Cogeo, Encaissements par mois – Correctif : Une erreur pouvait survenir durant l’impression ou l’export des données (#2511).
- Divers – Correctif : Correctifs divers dont #2037, #2488, #2506, #2518, #2526 et #2552.
Changements de la version 2020.4.40 :
Divers
- Cogeo, Signature électronique – Correctif : Le numéro de téléphone et l’adresse email des contacts pouvaient ne pas apparaître dans le formulaire d’envoi (#2479).
- Cogeo, Courrier – Correctif : Correction d’une erreur survenant lors du déplacement d’un courrier (#2438).
- Moduleo, Emails – Correctif : Certains champs de fusion n’étaient plus remplacés (#2473).
- Moduleo, Emails – Correctif : Correction d’une erreur survenant lors de l’envoi d’un email (#2481).
- Divers – Correctif : Correctifs divers.
Changements de la version 2020.4.40 :
En bref !
- Signature électronique : Personnalisation des emails envoyés aux signataires et possibilité de recevoir des alertes lorsque des signataires effectuent des actions.
- Ressources humaines : Possibilité d’associer et de récupérer facilement des documents aux collaborateurs.
- Suivi de la facturation : Nouveau panneau pour identifier rapidement ce qui reste à facturer sur un devis.
- Moduleo Web Partenaire : Possibilité de partager des fichiers de Fileo et améliorations générales.
- Emails : Nouvelles fenêtres pour suivre les envois en cours et les associations en cours.
- Alertes : Possibilité de recevoir les alertes par email.
Cogeo
- Signature électronique – Nouveauté : Des alertes peuvent désormais être paramétrées pour informer les utilisateurs lorsque certains évènements surviennent en lien avec la Signature électronique (ex: lorsqu’un signataire signe le document, lorsqu’un signataire refuse de signer).
- Suivi de la facturation – Nouveauté : Ajout d’une nouvelle fenêtre qui permet de faire le suivi de la facturation entre le devis et ses factures associées (#1250).
- Analyse comparative annuelle – Nouveauté : Ajout de deux panneaux : Prix de revient facturable et Prix de vente facturable qui se basent sur les temps passés facturables, quel que soit leur état de facturation (#2116).
- Ressources Humaines – Nouveauté : Il est désormais possible d’associer des documents aux informations RH des collaborateurs. Certains documents auront un type préétabli (carte d’identité, passeport, etc.), d’autres documents pourront être associés à des types définis par l’administrateur (#1459).
- Emails – Nouveauté : Il est désormais possible de consulter les emails en attente et en cours d’association à une affaire dans une fenêtre dédiée. Il est possible d’annuler l’association des emails depuis cette fenêtre (#2040).
- Signature électronique – Amélioration : De nouvelles options sont désormais disponibles pour personnaliser les emails envoyés : logo, textes contextuels, etc..
- Affaires, onglet Devis – Amélioration : Passage au composant de liste amélioré (#2150).
- Affaires, onglet Devis – Amélioration : Il est désormais possible d’associer le devis signé à un devis depuis l’onglet Devis de l’affaire (#1809).
- Affaires, onglet Facturation – Amélioration : Passage au composant de liste amélioré (#2106).
- Temps passé – Amélioration : Passage au composant de liste amélioré pour la liste présente dans la feuille de saisie hebdomadaire.
- Frais – Amélioration : Il est désormais possible de saisir les montants des frais sur 3 décimales (#1267).
- Ressources Humaines – Amélioration : Il est désormais possible d’associer une photographie aux collaborateurs (#1460).
- Facturation, délai de règlement – Amélioration : Il est désormais possible d’indiquer spécifiquement la date d’échéance de la facture (#200).
- Génération des documents – Amélioration : Il est désormais possible d’accéder aux champs de fusion d’un intervenant de l’affaire spécifié via sa qualité (#1801). Exemple : Affaire.Intervenant[IQ:Notaire].Denomination permet d’afficher la dénomination du contact intervenant en tant que notaire dans l’affaire.
- Génération des documents – Amélioration : Dans les champs de fusion générant des tableaux dynamiques, il est désormais possible de spécifier le style des données pour chaque colonne (Gras, Italique, Souligné, Barré) (#1107).
- Suivi de la production – Amélioration : Désormais, la configuration des sites visibles par défaut est prise en compte.
- Suivi de la production – Amélioration : Amélioration de la vitesse du chargement du panneau (#2272).
- Google Maps – Amélioration : Lorsqu’on crée une affaire depuis Google Maps, Cogeo récupère désormais le libellé de l’adresse et la commune dans la nouvelle affaire (#1764).
- Exports – Amélioration : Ajout de droits pour annuler les exports en comptabilité et les exports vers Chorus Pro (#2266).
- Emails – Amélioration : Possibilité d’utiliser des listes de diffusion dans les champs Cc et Cci des emails (#706).
- Emails – Amélioration : Désormais, l’infobulle affichée lorsqu’on survole l’icône d’association d’un email, affiche de nouvelles informations dont l’objet de l’affaire et la dénomination du client (#1804).
- Dossier de travail – Amélioration : Dans le modèle du chemin du Dossier de travail, il est désormais possible d’utiliser les champs $NomClient$ (Nom du client) et $NomClientInf$ (Nom du client “informatisé” avec remplacement des caractères accentués et des espaces) (#2244).
- Alertes – Amélioration : Ajout d’une alerte lorsqu’une affaire est clôturée (#2201).
- Alertes – Amélioration : Ajout d’une alerte lorsqu’un email est associé à une affaire (#1803).
- Divers – Amélioration : Améliorations diverses dont #1912, #2246, #2263, #2264, #2312, #2334, #2351, #2354.
- Emails – Correctif : Dans de rares cas, les emails pouvaient être associés à la mauvaise affaire (#2285).
- Procédures – Correctif : Une erreur pouvait survenir lorsque plusieurs procédures étaient créées en simultanées dans la même affaire (#1824).
- Divers – Correctif : Correctifs divers dont #1271, #1801, #1883, #2037, #2140, #2194.
Cogeo GE
- Génération des documents – Amélioration : Ajout de la colonne DenComp (Dénomination Complète) dans les tableaux TabIntervenantsParcelles et TabParcelles (#960).
- Génération des documents – Amélioration : Ajout de la colonne Insee3 dans les tableaux TabIntervenantsParcelles, TabParcelles, LstComptesParcelles et TabComptesParcelles pour afficher les 3 derniers chiffres du code Insee (#1329).
- Génération des documents – Amélioration : Ajout des colonnes AdrLibelle, AdrCP et AdrCommune dans les tableaux TabIntervenantsParcelles et TabParcelles (#747).
- Génération des documents – Amélioration : Ajout de la colonne DenRepParc (Dénomination du Réprésentant de la Parcelle) dans les tableaux LstComptesParcelles et TabComptesParcelle (#669).
- Génération des documents – Amélioration : Ajout de la colonne ICSpdc (Informations Complémentaires SPDC) dans les tableaux TabIntervenantsParcelles, TabParcelles, LstComptesParcelles et TabComptesParcelles (#1878).
- Génération des documents – Amélioration : Autres améliorations aux tableaux dynamiques dont #1912.
- Divers – Correctif : Correctifs divers dont #1240, #1880, #2198.
Fileo
- Partage – Nouveauté : Il est désormais possible de partager sur Moduleo Web Partenaire des fichiers de Fileo. Un fichier Fileo partagé dans Moduleo Web Partenaire n’est plus modifiable (#1898).
- Partage – Nouveauté : Il est désormais possible d’envoyer dans l’onglet GED de Cogeo des fichiers Fileo. Le système procède dans ce cas à une copie des fichiers, qui peuvent continuer à être modifiés dans Fileo (#1900).
Planning
- Divers – Correctif : Correctifs divers dont #2164.
Moduleo Web Partenaire
- Partage – Nouveauté : Il est désormais possible de partager des fichiers de Fileo. Un fichier Fileo partagé dans Moduleo Web Partenaire n’est plus modifiable (#1898).
- Devis et Factures – Amélioration : Il est désormais possible de spécifier si les devis et factures sont mis à disposition pour tous les partenaires. Il est également possible de spécifier des paramètres spécifiques par partenaire (#1899).
- Général – Amélioration : Améliorations générales de la navigation.
- Divers – Correctif : Plusieurs correctifs dont #1795.
Moduleo
- Emails – Nouveauté : Le client de messagerie de Moduleo est désormais compatible avec le protocole d’authentification OAuth. Ce système permet de se connecter aux serveurs IMAP et SMTP en fournissant à Moduleo des identifiants dédiés, mais différents de l’identifiant et du mot de passe du compte. L’utilisation de ce protocole sera obligatoire en début d’année 2021 pour tous les comptes GMail par mesure de sécurité.
- Emails – Nouveauté : Il est désormais possible de consulter les emails en attente et en cours d’envoi dans une fenêtre dédiée. Il est possible d’annuler l’envoi des emails depuis cette fenêtre (#2040).
- Alertes – Nouveauté : Désormais, chaque utilisateur peut indiquer s’il veut recevoir les alertes envoyées par Moduleo par email et/ou par message privé.
- Réseau – Nouveauté : Un nouveau protocole de communication entre le client et le serveur Moduleo a été intégré à Moduleo.
- Composant de liste – Amélioration : Désormais, lorsque les données sont groupées par une ou plusieurs colonnes, les totaux sont affichées sur chaque ligne de groupement (#2268).
- Divers – Amélioration : Amélioration de la stabilité, de la fiabilité et de la sécurité du serveur Moduleo.
- Emails – Correctif : Plusieurs correctifs dont #672, #1170, #1896, #1959, #2184, #2256, #2274, #2391.
- Divers – Correctif : Plusieurs correctifs dont #2202, #2228.
Changements depuis la version 2020.4.39 :
- Temps passés – Correctif : Des lenteurs pouvaient survenir lors de la consultation ou de la saisie de temps passés (#2465).
- Divers – Correctif : Correctifs divers dont #2453, #2455, #2466.
Changements depuis la version 2020.4.38 :
- Ressources Humaines – Amélioration : Ajout du type de document RIB.
- Divers – Correctif : Correctifs divers dont #2447, #2451, #2452.
Changements depuis la version 2020.4.37 :
- Divers – Correctif : Correctifs divers dont #2438, #2440, #2441 et #2444.
Changements depuis la version 2020.4.36 :
- GED – Correctif : Une erreur pouvait survenir lors de la création d’un document/plan à partir d’un fichier Fileo (#2424).
- RH – Correctif : On ne pouvait pas décocher une fin de validité d’une visite médicale.
- Moduleo Web Partenaire – Correctif : Le partenaire pouvait ne pas réussir à ouvrir les emails qui lui étaient partagés (#2397).
- Moduleo Web Partenaire – Correctif : Le partenaire pouvait ne pas réussir à ouvrir les fichiers qui lui étaient partagés depuis Fileo (#2429).
- Moduleo Web Partenaire – Correctif : Correctifs divers dont #2398, #2400.
- Tâches à faire – Correctif : Amélioration du comportement du bouton Effectuée dans les tâches à faire (#2426).
- Moduleo Mobile – Correctif : Dans certains cas, il n’était plus possible de créer une tâche depuis l’application Moduleo Mobile.
- Emails – Correctif : Avec certaines configurations, il n’était plus possible d’envoyer des emails depuis Moduleo (#2436).
- Divers – Correctif : Correctifs divers dont #2425, #2431.
Changements depuis la version 2020.4.34 :
- Signature électronique, Divers – Correctif : Correction du comportement de l’image de signature des emails envoyés par Moduleo (#2423).
- Divers – Correctif : Correctifs divers.
Changements depuis la version 2020.4.33 :
- Cogeo, Divers – Correctif : Une erreur pouvait survenir lors de l’enregistrement d’une note (#2422).
- Divers – Correctif : Correctifs divers.
Changements depuis la version 2020.4.30 :
- Moduleo Web Partenaire, Fenêtre de partage – Amélioration : Désormais, la fenêtre de partage de Moduleo Web Partenaire n’est plus modale (#2401). Il est possible d’ajouter des fichiers en glisser-déplacer.
- Cogeo, Onglet Géofoncier – Correctif : La case à cocher Synchroniser avec Géofoncier était systématiquement décochée à l’ouverture de l’onglet (#2414).
- Cogeo, Signature électronique – Correctif : Correctifs divers.
- Divers – Correctif : Correctifs divers dont #2415.
Changements depuis la version 2020.4.29 :
- Divers – Correctif : Correctifs divers dont #2412.
Changements depuis la version 2020.4.28 :
- Moduleo Web Partenaire – Amélioration : Uniformisation des formulaires de création de partenaires (#2396).
- Cogeo GE, Géofoncier – Correctif : Dans l’onglet Géofoncier de l’affaire, le service Géofoncier apparaissait comme désactivé (#2409).
- Cogeo, Ressources humaines – Correctif : Une erreur pouvait empêcher le téléversement de documents.
- Moduleo, Emails – Correctif : Correctifs divers dont #2408.
- Divers – Correctif : Correctifs divers.
Changements de la version 2020.3.36 bêta :
Moduleo
- Emails – Correctif : Dans de rares cas, certains emails mal formés n’étaient pas visibles dans la liste des emails ou pouvaient bloquer le chargement (#2329).
Changements de la version 2020.3.35 bêta :
Cogeo
- Pièces comptables – Amélioration : Il est désormais possible de changer le marché d’une pièce comptable après son émission en mode Corriger les textes après émission (#2294).
Cogeo GE
- Géofoncier – Amélioration : Dans certains cas, il n’était pas possible de récupérer le localisant d’un dossier (#2293).
Changements de la version 2020.3.34 bêta :
Cogeo
- Emails – Correctif : Correctif d’une erreur qui pouvait survenir lors de l’association d’un email à une affaire (#2290).
Changements de la version 2020.3.33 :
Cogeo GE
- Géofoncier – Correctif : Une nouvelle fonctionnalité de Géofoncier, apparue depuis quelques semaines, perturbait le système de récupération des coordonnées de Cogeo GE. Cela pouvait entraîner une récupération de coordonnées erronée.
Moduleo
- Divers – Correctif : Correctif de stabilité.
Changements de la version 2020.3.32 :
Cogeo
- Emails – Correctif : Corrections de certains problèmes survenant lors de l’association des emails (#2185).
Moduleo
- Emails – Correctif : Le système de proposition automatique de destinataires lors de la rédaction d’un email pouvait ne pas fonctionner.
- Emails – Correctif : Lorsqu’on cliquait sur un lien dans un email, il arrivait que le lien soit ouvert plusieurs fois (#2186).
Changements de la version 2020.3.30 :
Cogeo
- Procédures – Correctif : Correctifs divers en lien avec les tâches à faire et les documents associés (#1102).
- Signature électronique – Correctif : Dans de rares cas, la position du pictogramme de signature n’était pas conservée.
Cogeo GE
- Géofoncier – Correctif : Les boutons de positionnement et de création d’affaires pouvaient être désactivés sans raison valable (#2157).
Fileo
- Divers – Correctif : Correctifs mineurs (#2149).
Planning
- Export des tâches – Amélioration : Amélioration des données exportées lors d’un export des tâches du Planning (#445).
Moduleo
- Emails – Correctif : Amélioration du traitement des erreurs dont #2143.
Changements de la version 2020.3.28 :
Cogeo
- Signature électronique – Correctif : Amélioration du comportement en cas d’adresse email ou de numéro de téléphone erroné.
- Signature électronique – Correctif : Amélioration du positionnement des pictogrammes de signature (#2115).
- Signature électronique – Correctif : Améliorations diverses dont #2010 et #2121.
Cogeo GE
- Géofoncier – Correctif : Correctifs divers dont #2132.
Moduleo
- Emails – Correctif : L’envoi d’un email pouvait échouer si l’objet contenait des caractères non valides.
- Emails – Correctif : Le compteur d’emails non lus pouvait rester à zéro.
- Emails – Correctif : Amélioration du système de proposition d’adresses emails dans les champs Cc et Cci.
- Emails – Correctif : La date d’envoi des emails récupérés en mode dégradé était erronée (#2125).
- Divers – Correctif : Correction d’une erreur qui entraînait le blocage de l’application (#2128).
Changements depuis la version 2020.3.27 :
- Divers – Correctif : Correctifs divers.
Changements de la version 2020.3.24 :
Cogeo
- Signature électronique – Correctif : La recherche des champs de fusion de signataires dans le document PDF pouvait échouer dans de rares cas.
Cogeo GE
- Géofoncier – Correctif : Correction de problèmes qui pouvaient survenir durant le téléchargement des composants Géofoncier.
Fileo
- Données dormantes – Amélioration : Il n’y a plus de limite à la taille des dossiers de production que peuvent réveiller les utilisateurs.
Changements de la version 2020.3.23 bêta :
Cogeo
- RH – Amélioration : Ajout de la colonne Actionnaire dans le panneau de consultation générale.
- Paramètres – Amélioration : Le panneau des qualifications utilise désormais le composant de liste amélioré.
- Signature électronique – Correctif : Une erreur survenait lorsqu’on envoyait en signature électronique un devis expiré.
- Divers – Correctif : Correctifs divers dont #2104 et #1454.
Cogeo GE
- Géofoncier – Correctif : Correction de problèmes qui pouvaient survenir durant l’authentification automatique (#2083).
- Géofoncier – Correctif : Une erreur pouvait survenir lors de la récupération du polygone d’emprise.
- SPDC – Correctif : La commune de naissance pouvait être erronée lorsque le SPDC indiquait 099 (#2096).
Moduleo
- Divers – Amélioration : Il est désormais possible de mettre à jour le logiciel de mise à jour depuis la fenêtre de configuration de Moduleo accessible sur la fenêtre d’authentification.
- Configuration – Amélioration : Ajout de colonnes dans la fenêtre de gestion des comptes de messagerie (#2099).
- Emails – Correctif : Correctifs divers apportés à la recherche d’emails.
- Emails – Correctif : Correctifs divers dont #2103.
- Composant de liste amélioré – Correctif : Une erreur survenait lorsqu’on groupait les données par plus de 1 colonne (#2017).
Changements de la version 2020.3.20 :
En bref !
- Géofoncier : Intégration du portail Géofoncier V2 qui remplace le portail Géofoncier V1. Les fonctionnalités existantes dans Cogeo GE ont été portées et adaptées au fonctionnement de Géofoncier V2. ⚠ Une fois la mise à jour effectuée, il est nécessaire de renseigner le mot de passe Géofoncier V2 des Géomètres-Experts dans les paramètres de Cogeo GE. (https://support.kipaware.fr/cogeo/configuration/modifier-le-mot-de-passe-geofoncier-dun-collaborateur/) ⚠
- Signature électronique : Amélioration du processus et de l’interface d’utilisation et du moteur de la signature électronique. Stabilisation du moteur.
- Emails : Amélioration des performances et correction de bugs spécifiques dans le client email de Moduleo. Le système supporte mieux les connexions lentes et les erreurs des serveurs IMAP. Un compteur indiquant le nombre d’associations d’emails en cours a été ajouté.
Cogeo
- Signature électronique – Amélioration : Amélioration des performances et du fonctionnement.
- Signature électronique – Amélioration : Amélioration de la gestion des fichiers volumineux.
- Signature électronique – Amélioration : Amélioration de la fenêtre d’envoi en signature électronique.
- Signature électronique – Amélioration : Le contact interne d’un devis est désormais automatiquement sélectionné en tant que signataire (#1901).
- Signature électronique – Amélioration : Amélioration de la lisibilité des commentaires de refus (#1921).
- Performances – Amélioration : Amélioration des performances de chargement des vues d’ensemble et des suivis (#689).
- Emails – Amélioration : Désormais, un compteur d’association est affiché en bas à gauche du logiciel pour suivre l’avancement des associations des emails aux affaires.
- Suivi de la production – Amélioration : Il est désormais possible de filtrer en sélectionnant une procédure (#1636).
- Devis, factures et avoirs – Amélioration : Désormais, le logiciel affiche un avertissement visuel lorsque l’adresse imprimée d’un pièce comptable ne correspond à aucune adresse du contact (#1756).
- Articles – Amélioration : Il est désormais possible de masquer le bouton Article non référencé (#59).
- Ressources Humaines – Amélioration : Amélioration générale des fonctionnalités RH.
- Ressources Humaines – Amélioration : Il est désormais possible de renseigner le pays de naissance d’un collaborateur (#1915).
- Signature électronique – Correctif : Correctifs divers.
- Marchés – Correctif : En fonction de ses droits, un utilisateur ne pouvait pas toujours affecter un marché à une affaire (#1860).
- Divers – Correctif : Correctifs divers : #1608, #1750, #1923, #1933, #1969.
Cogeo GE
- Géofoncier – Nouveauté : Intégration du portail Géofoncier V2 qui remplace le portail Géofoncier V1. Les fonctionnalités de Cogeo GE ont été portées et mises en adéquation avec le fonctionnement du portail Géofoncier V2.
- SPDC – Correctif : La commune de naissance d’une personne pouvait être mal récupérée (#1060).
Fileo
- Désaffectation – Amélioration : Il est désormais possible de désaffecter tous les utilisateurs d’un dossier de production via le menu contextuel du panneau Dossiers de production (#601).
- Fichiers – Correctif : Amélioration du contrôle sur la longueur du chemin lors du déplacement d’un fichier (#1767).
Moduleo
- Emails – Amélioration : Amélioration du moteur du client email de Moduleo : performances, gestion des erreurs réseau et serveurs, configurations spécifiques.
- Emails – Correctif : Amélioration du fonctionnement des boutons Répondre, Répondre à tous et Transférer.
- Emails – Correctif : Amélioration de la gestion des pièces jointes lors de la rédaction d’un email.
- Emails – Correctif : Amélioration de la gestion des notifications (#252).
- Emails – Correctif : Amélioration du système de proposition des adresses emails lors de la préparation d’un email.
- Divers – Correctif : Correctifs divers.
Changements depuis la version 2020.3.19 :
- Cogeo GE, Géofoncier – Correctif : Une erreur survenait lors de la récupération du polygone d’emprise.
- Cogeo GE, Géofoncier – Correctif : La page se rafraichissait lorsqu’on appuyait sur la lettre ‘T’ du clavier.
Changements depuis la version 2020.3.18 :
- Cogeo GE, Géofoncier – Correctif : Une erreur survenait lorsqu’on voulait consulter une parcelle dans Géofoncier.
Changements depuis la version 2020.3.11 :
- Cogeo, Signature électronique – Correctif : Correctifs divers.
- Cogeo GE, Géofoncier – Amélioration : Possibilité de rafraîchir le navigateur avec la touche F5, possibilité de vider le cache avec Ctrl+F5.
- Cogeo GE, Géofoncier – Amélioration : Amélioration de la récupération des fichiers nécessaires au fonctionnement du navigateur intégré.
- Cogeo GE, Géofoncier – Correctif : Le menu contextuel s’affiche correctement désormais.
- Cogeo GE, Géofoncier – Correctif : Correctifs divers dont #2074.
- Moduleo, Emails – Correctif : Amélioration de la gestion des erreurs des serveurs IMAP et des erreurs de réseau (dont #1761).
- Moduleo, Emails – Correctif : Correctifs divers.
- Divers – Correctif : Correctifs divers dont #2072.
Changements depuis la version 2020.3.10 :
- Cogeo, Signature électronique – Correctif : Dans certains cas, le pictogramme de signature pouvait ne pas s’afficher.
- Cogeo, Signature électronique – Correctif : Correctifs divers dont #2056.
- Cogeo GE, Géofoncier – Amélioration : Amélioration de l’interface.
- Divers – Correctif : Correctifs divers.
Changements depuis la version 2020.3.9 :
- Fileo, Endormissement des dossiers de production – Correctif : Amélioration de l’endormissement des dossiers de production.
- Fileo – Correctif : Le chargement de Fileo pouvait échouer.
Changements depuis la version 2020.3.8 :
- Cogeo, Signature électronique – Correctif : Correctifs divers.
Changements depuis la version 2020.3.7 :
- Cogeo, Suivi de la production – Correctif : Le panneau Suivi de la production pouvait ne pas s’afficher.
- Divers – Correctif : Correctifs divers.
Changements depuis la version 2020.3.6 :
- Cogeo, Signature électronique – Correctif : Correctifs divers.
- Cogeo, Ressources Humaines – Amélioration : Améliorations diverses.
- Cogeo GE, Géofoncier – Amélioration : Amélioration de l’intégration de Géofoncier V2.
- Cogeo GE, Géofoncier – Amélioration : Désormais, le mot de passe Géofoncier ne peut plus être renseigné dans les Paramètres divers. Il peut être modifié uniquement dans les paramètres des collaborateurs.
- Moduleo, Emails – Correctif : Amélioration du moteur du client email.
- Divers – Correctif : Correctifs divers : #1784, #2050, #2051.
Changements de la version 2020.2.22 :
Cogeo
- Signature électronique – Amélioration : Ajout des colonnes Site, Service, Responsable, Acteur en charge dans le Suivi de la signature électronique. Améliorations et correctifs divers (#1966).
- Signature électronique – Correctif : Correctifs de synchronisation des états avec notre prestataire Yousign.
- Temps passés – Correctif : Corrections apportées à la gestion de la limite de saisie hebdomadaire des temps passés (#1960).
Cogeo GE
- Signature électronique – Amélioration : Ajout de la colonne Géomètre-Expert dans le Suivi de la signature électronique (#1966).
Moduleo
- Emails – Correctif : Amélioration de la gestion des pièces jointes lors de la rédaction d’un email.
- Divers – Correctif : Correctifs divers.
Changements de la version 2020.2.20 bêta:
Cogeo
- Signature électronique – Amélioration : Améliorations et correctifs mineurs.
- Facturation Maîtrise d’Œuvre – Amélioration : Améliorations diverses (#1942, #1943).
- Contacts – Amélioration : Améliorations diverses (#1947).
- Correctif – Correctif : Le champ Nom de la structure a été retiré des paramètres car il est présent dans les paramètres de Moduleo (#1913).
- Correctif – Correctif : Le document PDF généré pouvait avoir une mauvaise disposition dans de rares cas (#1783).
Moduleo
- Emails – Correctif : Amélioration de la gestion des pièces jointes lors de la rédaction d’un email.
- Divers – Correctif : Correctifs divers.
Changements de la version 2020.2.18 :
Vidéo : Envoi du PV de Bornage en signature électronique avec Cogeo GE !
Vidéo : Envoi d’un devis en signature électronique avec Cogeo !
En bref !
- Signature électronique : Le processus et l’interface d’utilisation de la signature électronique ont été améliorés.
- Emails : Le client email de Moduleo a subi des améliorations de performances et de stabilité, notamment en ce qui concerne les associations aux affaires.
Cogeo
- Signature électronique – Nouveauté : Il est désormais possible de relancer une procédure de signature électronique interrompue ou expirée.
- Signature électronique – Amélioration : Amélioration des formulaires d’envoi et de suivi.
- Signature électronique – Amélioration : Amélioration de la gestion des numéros de téléphone internationaux.
- Signature électronique – Amélioration : Amélioration de la journalisation des opérations de signature électronique.
- Ressources humaines – Amélioration : Amélioration de l’interface de saisie des données RH (#1438).
- Ressources humaines – Amélioration : Ajout d’un onglet Informations générales pour retrouver toutes les informations RH des collaborateurs (#1841).
- Génération des documents – Amélioration : Désormais, l’alignement, le retrait gauche et le retrait droit sont conservés lors de la génération de texte riche (#1699).
- Devis – Amélioration : Amélioration de la fenêtre qui permet d’ajouter des annexes PDF au document PDF du devis.
- Devis – Amélioration : Il est désormais possible de consulter le devis signé d’un devis dont l’état n’est pas Accepté.
- Devis – Amélioration : Il est désormais possible de supprimer un devis signé (#1882).
- Signature électronique – Correctif : Certains caractères spéciaux pouvaient bloquer l’envoi d’un document en signature électronique.
- Signature électronique – Correctif : Correction de certains problèmes qui survenaient lors de l’envoi de documents volumineux (> 100 Mo) en signature électronique.
- Signature électronique – Correctif : Une erreur 500 pouvait survenir lorsqu’un destinataire ouvrait le lien de signature électronique dans l’email d’invitation.
- Ressources humaines – Correctif : Correctifs divers.
- Divers – Correctif : Correctifs divers : #1846, #1854, #1859.
Moduleo
- Journal des emails systèmes – Amélioration : Le formulaire a été amélioré.
- Emails – Amélioration : Amélioration de la lisibilité et de la présentation des emails (#1787).
- Emails – Amélioration : Amélioration de la gestion du déplacement des emails : nouvelle interface et performances.
- Emails – Amélioration : Amélioration des performances et de la stabilité.
- Utilisateurs – Amélioration : Une validation est désormais demandée lors de la désactivation d’un utilisateur.
- Emails – Correctif : Des corrections ont été apportées au système de recherche des emails.
- Emails – Correctif : Selon la configuration, les adresses emails n’étaient plus proposées lors de la rédaction d’un email.
- Emails – Correctif : Correctif de stabilité #1788.
Changements depuis la version 2020.2.17 :
- Cogeo, Signature électronique – Correctif : Amélioration du comportement lors de l’envoi en signature électronique d’un document qui comporte déjà des signatures électroniques.
- Cogeo, Fusion des documents – Correctif : Amélioration du comportement quand certains documents à fusionner comportent des signatures électroniques.
- Moduleo, Emails – Correctif : Lors de la préparation d’un email, certaines adresses mails proposées étaient en doublon.
- Moduleo, Emails – Correctif : Dans certains cas, Moduleo ne parvenait à afficher les pièces jointes des emails (#1911).
- Moduleo, Emails – Correctif : Certains noms de pièces jointes étaient mal affichés.
- Moduleo, Emails – Correctif : Dans de rares cas, le logiciel ne parvenait pas à afficher la liste des emails.
Changements depuis la version 2020.2.16 :
- Cogeo, Affaire – Amélioration : La fenêtre de création du Dossier de travail pouvait ne pas s’ouvrir.
- Moduleo, Emails – Amélioration : Diminution du temps d’ouverture d’un email.
- Cogeo, Signature électronique – Correctif : Une erreur pouvait survenir lors du refus de signer si le signataire indiquait un message de refus trop long.
- Cogeo GE, Génération des documents – Correctif : Une erreur pouvait survenir durant la génération du PV de bornage (#1895).
- Moduleo, Emails – Correctif : Correctifs divers.
- Divers – Correctif : Correctifs divers dont #1888.
Changements depuis la version 2020.2.15 :
- Cogeo, Devis – Amélioration : Il est désormais possible de supprimer un devis signé (#1882).
- Moduleo, Emails – Correctif : Correctifs divers.
- Divers – Correctif : Correctifs divers.
Changements de la version 2020.2.8 bêta :
En bref !
- Signature électronique : Il est désormais possible de faire signer électroniquement une personne en face à face.
- Signature électronique : De nombreuses améliorations ont été apportées dans le cadre du PV de Bornage.
- Emails : Le client email de Moduleo a subi des améliorations de performances et de stabilité.
Cogeo
- Signature électronique – Nouveauté : Il est désormais possible de faire signer les personnes en face à face.
- Signature électronique – Nouveauté : Il est désormais possible d’envoyer en signature un Plan.
- Frais – Nouveauté : Il est désormais possible d’indiquer que des frais sont de type Sous-traitance. Des colonnes ont été ajoutées dans Facturation par mois et Vue d’ensemble des factures. (#1436).
- Devis – Nouveauté : Il est désormais possible de fusionner le PDF d’un devis avec d’autres documents PDF, issus de Cogeo, de Fileo ou du système de fichiers (#1746).
- Signature électronique – Amélioration : Il est désormais possible de renseigner le nom du document que verront les signataires.
- Signature électronique – Amélioration : Il est désormais possible de renvoyer un document en signature à une personne qui aurait refusé par erreur ou qui aurait changé de décision.
- Signature électronique – Amélioration : Il est désormais possible de télécharger le document depuis le Suivi des signatures électroniques (#1763).
- Signature électronique – Amélioration : Il est désormais possible de télécharger la preuve de signature depuis le Suivi des signatures électroniques.
- Signature électronique – Amélioration : Il est désormais possible d’utiliser un numéro de téléphone fixe.
- Signature électronique – Amélioration : Il est désormais possible de spécifier si la procédure de signature s’arrête ou continue lorsqu’un signataire refuse.
- Signature électronique – Amélioration : Les avertissements sont désormais affichés dans un panneau dédié.
- Signature électronique – Amélioration : Le champ de fusion Affaire.TabIntervenants est désormais compatible avec la signature électronique.
- Signature électronique – Amélioration : Ajout de fonctionnalités diverses (#1777).
- Signature électronique – Amélioration : Amélioration des performances.
- Affaire, Onglet GED – Amélioration : Il est désormais possible de fusionner des documents PDF de Fileo ou présents sur le système de fichiers (#1745).
- Vue d’ensemble des contacts – Amélioration : Ajout de la colonne Mots clés, non visible par défaut (#1780).
- Groupe d’affaires – Amélioration : Ajout de colonnes dans l’onglet Affaires du groupe d’affaires (#1817).
- Emails – Amélioration : Amélioration du processus d’association des emails aux affaires (#1069).
- Ressources humaines – Amélioration : Amélioration des couleurs d’avertissement (#1818).
- Ressources humaines – Amélioration : Amélioration de la gestion des visites médicales (#1819).
- Exports – Amélioration : Des droits ont été ajoutés pour restreindre l’accès aux fonctionnalités d’export depuis les listes de données du logiciel (#1446).
- Droits – Amélioration : Le panneau de gestion des droits utilise désormais le composant de liste amélioré.
- Signature électronique – Correctif : Dans de rare cas, la position des pictogrammes de signature pouvait être erronée (#1825).
- Divers – Correctif : Correctifs divers : #600, #1211, #1747, #1585, #1779, #1816.
Cogeo GE
- Géofoncier – Correctif : Supprimer le centroïde pouvait entraîner une erreur (#1835).
Fileo
- Renommage – Amélioration : Possibilité de renommer un élément avec la touche F2 dans l’arborescence des dossiers.
Planning
- Impression – Correctif : La fonctionnalité d’impression pouvait ne pas fonctionner si le nombre de ressources était très important (#1827).
- Liste des tâches – Correctif : Certaines informations n’étaient pas correctement exportées (#465).
Moduleo Web
- Affichage – Amélioration : Certains tableaux pouvaient ne pas s’afficher en entier si la résolution de l’écran était trop petite.
- Divers – Amélioration : Moduleo Web n’est désormais plus référencé dans les moteurs de recherche.
Moduleo Web Partenaire
- Listes – Amélioration : Les listes disposent désormais d’un champ de recherche intégré (#1578).
- Listes – Amélioration : Amélioration de la fenêtre de gestion des partages.
Moduleo
- Journal des emails systèmes – Nouveauté : Les administrateurs peuvent désormais consulter un suivi des emails envoyés par le système.
- Emails – Amélioration : Dans le dossier Corbeille, une fenêtre permet désormais de supprimer les emails par plage de temps (#1755).
- Emails – Amélioration : Amélioration des performances et de la stabilité du client de messagerie avec une meilleure utilisation de la base de données locale.
- Emails – Amélioration : Amélioration des adresses emails utilisées récemment lors de la rédaction d’un nouvel email.
- Divers – Amélioration : Correctifs et améliorations divers : #1735, #1738, #1758, #1789, #1790, #1792, #1800, #1810.
Changements depuis la version 2020.2.7 :
- Signature électronique – Correctif : Correctifs divers apportés au processus de signature électronique.
- Emails – Correctif : Une erreur pouvait survenir lorsqu’on cliquait sur Répondre à tous.
Changements de la version 2020.1.27 :
Cogeo
- Représentant – Amélioration : Ajout de la colonne Représentant dans la Vue d’ensemble des affaires, le Suivi de la production et le Suivi des encours (#1811).
Cogeo GE
- Génération des documents – Amélioration : Ajout du paramètre DenNaiAdrTelEml dans les champs de fusion Affaire.GE.TabIntervenantsParcelles et Affaire.GE.TabParcelles.
- Cadastre.gouv.fr – Correctif : Amélioration de la prise en charge des erreurs du site cadastre.gouv.fr.
Moduleo
- Emails – Correctif : Meilleure gestion de la base de données locale.
Changements depuis la version 2020.1.26 :
- Divers : Correctifs.
Changements de la version 2020.1.25 bêta :
Cogeo
- Signature électronique – Amélioration : Amélioration de la détection des champs de fusion de signature électronique dans les documents PDF.
- Signature électronique – Amélioration : Amélioration des possibilités de positionnement des pictogrammes de signature électronique.
- Emails – Correctif : Amélioration du processus d’association des emails aux affaires.
- Génération des documents – Correctif : Amélioration du comportement lors de la génération de fichiers volumineux.
- Divers – Correctif : Correctifs divers.
Cogeo GE
- Génération des documents – Amélioration : Ajout du paramètre DenAdrTelEml dans les champs de fusion Affaire.GE.TabIntervenantsParcelles et Affaire.GE.TabParcelles.
Moduleo
- Emails – Correctif : Le comportement du dossier Suivis est corrigé.
Changements de la version 2020.1.23 :
En bref !
- Signature électronique : Il est désormais possible d’envoyer des documents à des tiers pour les faire signer électroniquement. Ce procédé peut être utilisé pour les documents (Contrats, PV de bornage, PV d’implantation, etc.) et les devis.
- Emails : Le client email de Moduleo a été réécrit pour apporter plus de performance, de fiabilité, d’ergonomie ainsi que de nouvelles fonctionnalités.
- RH : Amélioration importante des fonctionnalités de gestion des Ressources Humaines.
- GED : Amélioration importante des fonctionnalités de l’onglet GED de l’affaire.
Cogeo
- Signature électronique – Nouveauté : Il est désormais possible d’envoyer un document ou un devis à des tiers et/ou des collaborateurs pour le faire signer électroniquement. La signature électronique est validée par un email et l’envoi d’un code par SMS. Cogeo propose un suivi de l’envoi dans l’affaire ainsi que dans un panneau global dédié. Pour envoyer un document en signature électronique, il faut disposer de crédits d’envoi qui peuvent être commandés auprès de l’équipe commerciale de Kipaware.
- Affaire, Onglet GED – Nouveauté : Il est désormais possible de générer un courrier ou un document instantanément, sans avoir à contrôler les fichiers un par un.
- Affaire, Onglet GED – Nouveauté : Il est désormais possible de consulter des courriers, documents ou plans fusionnés au format PDF. Les éléments générés au format .doc ou .docx seront convertis en PDF à la volée lorsqu’ils ne disposent pas déjà d’une version PDF.
- Affaire, Onglet GED – Nouveauté : Il est désormais possible de fusionner plusieurs documents en un nouveau document au format PDF.
- Affaire, Onglet GED – Nouveauté : Il est désormais possible de dupliquer un document ou un plan.
- Devis – Nouveauté : Un nouvel état a été ajouté sur les devis : Expiré définitivement. Cet état peut être appliqué de façon manuelle uniquement. Cet état permet de suivre efficacement les devis expirés depuis longtemps (#1395).
- Maîtrise d’Œuvre – Nouveauté : Il est désormais possible d’utiliser plusieurs fois la même phase dans un contrat et dans une facture de Maîtrise d’Œuvre.
- Maîtrise d’Œuvre – Nouveauté : Il est désormais possible de fusionner des phases de Maîtrise d’Œuvre.
- Ressources Humaines – Nouveauté : Un panneau est désormais dédié à l’affichage des informations globales des Ressources Humaines. Ce panneau est découpé en plusieurs onglets afin d’afficher les données par thématique. Un onglet est dédié au suivi des prochaines échéances (#1438, #1456).
- Emails – Nouveauté : Il est désormais possible d’associer un email à plusieurs affaires.
- Affaire – Amélioration : Amélioration du répertoire proposé lorsqu’on souhaite ouvrir ou enregistrer un fichier depuis une affaire. Le logiciel exploite mieux le dossier de travail et le dossier de production Fileo.
- Affaire – Amélioration : Il est désormais possible de géolocaliser une affaire dès sa création.
- Affaire – Amélioration : Il est désormais possible d’obliger la géolocalisation d’une affaire dès sa création via un paramètre (#1434).
- Affaire, Onglet GED – Amélioration : Possibilité de générer la version PDF d’un document durant sa validation ou après la validation. Un paramètre du gabarit permet d’indiquer si la version PDF est générée par défaut lors de la validation.
- Affaire, Onglet GED – Amélioration : Il est désormais possible d’utiliser la fonctionnalité Enregistrer sous avec les courriers.
- Affaire, Onglet GED – Amélioration : Il est désormais possible de retirer un destinataire d’un courrier multi-destinataires (#1026).
- Affaire, Onglet GED – Amélioration : Lorsqu’on envoie un document par email, c’est désormais la version PDF qui est préférée si elle existe.
- Affaire, Onglet GED – Amélioration : Amélioration des menus contextuels.
- Numérotation des affaires – Amélioration : Désormais, les numéros d’affaires peuvent contenir des espaces (#1649).
- Groupe d’affaires – Amélioration : Passage de la liste d’affaires au composant de liste amélioré.
- Vue d’ensemble des affaires – Amélioration : Possibilité de filtrer par date de livraison (#1711).
- Devis – Amélioration : Il n’est plus possible de modifier la réponse d’un devis accepté s’il comprend des échéances prévisionnelles de facturation non facturées.
- Contacts, Onglet Courriers hors production – Amélioration : Possibilité d’annuler un courrier hors production (#776).
- Devis et commandes par mois, Facturation par mois, Encaissements par mois – Amélioration : Possibilité de sélectionner l’année en dehors de la fenêtre de filtres (#1293).
- Vue d’ensemble des affaires, Suivi de la production – Amélioration : Ajout de la colonne Devis émis sans réponse (#1022).
- Suivi de la production – Amélioration : Ajout d’un filtre pour afficher uniquement les affaires ayant une procédure en cours (#1472).
- Règlements en attente – Amélioration : Ajout des colonnes Objet du devis et Objet de la facture (#756).
- Ressources Humaines – Amélioration : Ajout de la notion de Cadre dans l’onglet Contrat – Emploi (#1444).
- Ressources Humaines – Amélioration : Réordonnancement de certaines informations et onglets (#1448).
- Ressources Humaines – Amélioration : Amélioration de l’affichage des compétences et habilitations (#1453).
- Ressources Humaines – Amélioration : Ajout de l’onglet Actionnariat (#1445).
- Ressources Humaines – Amélioration : Amélioration de l’onglet Santé, avec une meilleure gestion des visites médicales (#1458).
- Ressources Humaines – Amélioration : De nombreuses catégories d’éléments sont désormais paramétrables pour éviter les double-saisies et les erreurs de saisies (#1440).
- Ressources Humaines – Amélioration : Un évènement est désormais enregistré dans le journal des données lorsqu’un utilisateur met à jour des données RH.
- Emails – Amélioration : Amélioration de la fiabilité du processus d’association des emails aux affaires.
- Emails – Amélioration : Meilleure gestion des caractères accentués lors de l’association d’un email (#1268).
- Facturation croisée – Correctif : Il n’est plus possible d’utiliser deux fois le même levier (#1190).
- Divers – Correctif : Correctifs divers : #822, #1190, #1561, #1616, #1654, #1657, #1668, #1687.
Cogeo GE
- Affaire, Onglet GED – Amélioration : Possibilité d’envoyer un document vers Géofoncier directement depuis l’onglet GED.
- Export Géofoncier – Amélioration : Amélioration de l’information donnée lorsqu’un dossier ne peut pas être synchronisé.
- Export Géofoncier – Correctif : Il n’est plus possible de synchroniser avec Géofoncier une affaire Créée, En attente ou Annulée depuis la Vue d’ensemble des affaires (#1778).
Moduleo Mobile
- Performances – Amélioration : Amélioration de la vitesse de chargement de Moduleo Mobile.
Moduleo Web Partenaire
- Commandes et factures – Amélioration : Les partenaires peuvent désormais consulter les commandes qu’ils ont passées (devis acceptés) et les factures qui leur sont destinées. Ces fonctionnalités sont optionnelles et s’activent via les paramètres de Moduleo Web Partenaire.
- PDF – Amélioration : Si un document partagé dispose d’une version PDF, c’est cette version qui est partagée avec les partenaires.
- Emails – Amélioration : Amélioration des emails d’information envoyés.
- Champs spécifiques – Correctif : L’affichage des champs spécifiques pouvait être erroné.
Moduleo Web Access
- Emails – Amélioration : Amélioration des emails d’information envoyés.
Moduleo
- Emails – Nouveauté : Amélioration de la rapidité générale.
- Emails – Nouveauté : Amélioration de l’ergonomie : lisibilité et sélections.
- Emails – Nouveauté : Amélioration de la fiabilité.
- Emails – Nouveauté : Amélioration du comportement lorsque le serveur IMAP n’est pas joignable.
- Emails – Nouveauté : Amélioration de la vitesse de recherche et suppression de la limite du nombre de résultats affichés.
- Emails – Nouveauté : Possibilité de sélectionner plusieurs emails avec Shift-Clic.
- Emails – Nouveauté : Possibilité de déplacer des emails vers un autre dossier via un glisser-déplacer.
- Emails – Nouveauté : Amélioration des tris par date.
- Emails – Nouveauté : Possibilité de consulter les emails même lorsque la connexion au serveur n’est pas stable.
- Listes de données – Amélioration : Les groupements effectués dans la boîte de groupement sont désormais enregistrés dans le jeu de colonnes.
- Mon profil – Amélioration : Amélioration de la fenêtre Mon profil.
- Rappels – Amélioration : Ajout des choix ‘1 heure’, ‘2 heures’ et ‘4 heures’ pour les reports de rappels (#1429).
- Emails – Correctif : Correctif #1513.
Changements depuis la version 2020.1.22:
- Génération des documents : Correction de la largeur des colonnes des tableaux (#1797).
- Divers : Correctif #1749.
Changements depuis la version 2020.1.21:
- Génération des documents : Correction de la largeur des colonnes des tableaux des pièces comptables.
- Divers : Correctif #1778.
Changements depuis la version 2020.1.18:
- Signature électronique : Amélioration de la stabilité.
- Emails : Amélioration des performances et de la stabilité.
- Génération des documents : Amélioration de la stabilité.
- Divers : Correctifs #650, #1687, #1759, #1760, #1762, #1776.
Changements depuis la version 2020.1.17:
- Signature électronique : Les pictogrammes de signature pouvaient être mal placés ou ne pas apparaître dans de rares cas.
- Signature électronique : Amélioration de la fenêtre de copie des champs de fusion de signature électronique.
- Emails : Amélioration des performances et de la stabilité.
- Génération des documents : Amélioration de la stabilité.
- Divers : Un message d’erreur pouvait apparaître dans de rares cas en haut des documents générés.
- Divers : Correctif #1727.
Changements depuis la version 2020.1.15:
- Divers : Correctifs de stabilité.
Changements depuis la version 2020.1.12:
- Vue d’ensemble des affaires : Possibilité de filtrer par date de livraison (#1711).
- Emails : Amélioration des performances et de la stabilité.
- Génération des documents : Amélioration de la stabilité (#1714).
- Correctifs divers : #1716.
Changements depuis la version 2020.1.11 :
- Signature électronique : Amélioration de la stabilité et des possibilités de personnalisation.
- Emails : Amélioration des performances et de la stabilité.
- Ressources Humaines : Correction d’un contrôle de données erroné.
- Export Géofoncier : Amélioration de l’information donnée lorsqu’un dossier ne peut pas être synchronisé.
- Règlements en attente : Ajout de la colonne Date de dernier règlement (#1693).
- Correctifs divers : #822, #1190, #1687.
Changements depuis la version 2020.1.9 :
- Emails : Les emails envoyés pouvaient ne pas être enregistrés dans les Messages envoyés.
Changements depuis la version 2020.1.8 :
- Signature électronique : Amélioration de la stabilité et des possibilités de personnalisation.
- Emails : Amélioration des performances et de la stabilité.
- Génération des documents : Correctifs divers.
- Divers : Correctifs #1691, #1693 et #1698.
Changements depuis la version 2020.1.6 :
- Signature électronique : Amélioration des performances et de la stabilité.
- Emails : Amélioration des performances et de la stabilité.
- Emails : Correctif #1513.
Changements depuis la version 2020.1.5 :
- Signature électronique : Amélioration du positionnement des pictogrammes de signature.
- Emails : Amélioration des performances et de la stabilité.
- Moduleo Web Partenaire : L’affichage des champs spécifiques pouvait être erroné.
- Moduleo Web Partenaire & Moduleo Web Access : Amélioration des emails d’information envoyés.
Changements depuis la version 2020.1.4 :
- Signature électronique : Amélioration du positionnement des pictogrammes de signature.
- Emails : Meilleure gestion des caractères accentués lors de l’association d’un email (#1268).
- Emails : Nombreux correctifs et améliorations.
Changements depuis la version 2020.1.3 :
- Emails : Possibilité de sélectionner plusieurs emails avec Shift-Clic.
- Emails : Possibilité de déplacer des emails vers un autre dossier via un glisser-déplacer.
- Emails : Nombreux correctifs.
- Numérotation des affaires : Désormais, les numéros d’affaires peuvent contenir des espaces (#1649).
- Groupe d’affaires : Passage de la liste d’affaires au composant de liste amélioré.
- Devis : Il n’est plus possible de modifier la réponse d’un devis accepté s’il comprend des échéances prévisionnelles de facturation non facturées.
- Divers : Correctifs divers : #1668.
Changements depuis la version 2020.1.1 :
- Emails : Amélioration de la stabilité et des performances.
- Ressources Humaines : Améliorations diverses.
- Signature électronique : Correctifs mineurs.
- Ressources Humaines : Un évènement est désormais enregistré dans le journal des données lorsqu’un utilisateur met à jour des données RH.
- Divers : Correctifs divers : #1657.
Bonne année 2020 !
Toute l’équipe Kipaware vous présente ses meilleurs voeux pour l’année 2020 !Rétrospective 2019
L’année 2019 a été riche en nouveautés pour la solution Moduleo et pour Kipaware ! Voici un petit résumé en images de ce qui a changé :
Moduleo MobileL’application Moduleo pour Android et iOS a été améliorée et dispose désormais d’un tableau de bord qui présente un récapitulatif des tâches à faire et les prochaines tâches du Planning. Il est possible de gérer ses tâches à faire et d’envoyer des fichiers vers la GED d’une affaire. On retrouve désormais dans le Planning les vues préférées définies dans Moduleo. Par ailleurs, le protocole d’association des smartphones et tablettes a été simplifié. |
SPDCLa récupération automatique des données depuis le SPDC a été revue en profondeur. Elle est désormais beaucoup plus performante et plus tolérante aux erreurs du serveur SPDC. Les cas spécifiques sont mieux traités et le système intègre une gestion des communes fusionnées ! |
FacturationNous avons rendu Cogeo compatible avec la législation en vigueur sur les logiciels de caisse. Cela a été l’occasion d’apporter des changements attendus tels que la facturation multi-acomptes, l’enregistrement des règlements exportés en comptabilité, l’amélioration de la gestion des déductions, etc. L’export vers Chorus Pro a également été intégré à la solution. |
Endormissement automatiqueFileo propose désormais l’endormissement automatique des dossiers de production. Cela permet aux administrateurs de définir simplement les règles selon lesquelles les dossiers de production terminés seront endormis de façon automatique. Ainsi, l’espace de stockage est mieux exploité sans nécessiter l’intervention des utilisateurs ! La rapidité de l’endormissement et du réveil des dossiers de production a été améliorée. |
Hébergement ModuleoNous avons profité de la douceur de l’été pour migrer les serveurs et les données Moduleo vers une nouvelle infrastructure matérielle et logicielle. Au programme : plus de performance, plus de redondance et plus de fiabilité ! Plus d’informations sur ce document. |
Divers
En 2019, nous avons également :- Amélioré l’ergonomie et les fonctionnalités des procédures dans les affaires
- Préparé l’onglet GED de l’affaire aux nouveautés de 2020 (voir plus bas)
- Intégré un export VCard à la vue d’ensemble des contacts
- Dit au revoir (et merci) à Windows XP 🙂
Développements en cours
Comme toujours, nous continuerons en 2020 d’innover en intégrant les demandes de nos utilisateurs pour apporter de nouvelles fonctionnalités, encore plus de performance et de fiabilité ! Voici les nouveautés qui seront publiées prochainement :- Signature électronique (version 2020.1) : Il sera possible d’envoyer des documents à des tiers pour les faire signer électroniquement. Ce procédé légal et sécurisé pourra être utilisé pour recueillir les signatures sur les devis, contrats, PV de bornage, PV d’implantation, ou n’importe quel autre document.
- Client de messagerie (version 2020.1) : Une nouveau moteur équipera notre système de gestion des emails pour plus de vitesse et une meilleure gestion des problèmes de connexion et de serveurs de messagerie. L’interface et l’ergonomie seront également modernisées.
- Ressources Humaines (version 2020.1) : En développement depuis plusieurs années, les fonctionnalités de gestion des Ressources Humaines vont évoluer pour permettre d’exploiter plus facilement les données saisies. Une GED sera également intégrée.
- Moduleo Web Partenaire (version 2020.1) : Il sera désormais possible de permettre aux partenaires de retrouver automatiquement leurs commandes et leurs factures.
- Moduleo Mobile (à partir de juin 2020) : Les notifications devraient faire leur apparition cette année sur Android et iOS pour prévenir les utilisateurs que leur Planning a changé ou qu’une tâche va démarrer.