Témoignages

Ils nous font confiance

Nombre de sites : 1
Nombre de collaborateurs : 1


Travaillant seul, j'ai commencé sans solution de GED en jonglant entre tableaux Excel, bases de données Access et fonction publipostage de Word. Avec la montée en charge de l’activité, le suivi des dossiers est devenu compliqué.

En optant pour Cogeo GE, j'ai pu regrouper l'ensemble des données (Extraction SPDC, courriers, courriels, pièces comptables...) au même endroit, ce qui permet de voir rapidement où en est un dossier.

Cette gestion centralisée permet également :
- de voir où en est la production du cabinet.
- de faire le point sur les factures non réglées.
- de faire une recherche de dossiers simplement, sur plusieurs critères.

Et en cas de souci, le service client est très réactif.


Nombre de sites : 1
Nombre de collaborateurs : 4


MODULEO est un « Must-have » !

Nombre de sites : 4
Nombre de collaborateurs : 11


Nous avons décidé d'investir dans la solution Moduleo en octobre 2020.

La gestion de notre cabinet était assez complexe car nous rencontrions des difficultés de suivi de dossier entre nos différents sites, ainsi que de transfert de documents.

Depuis la mise en place de Moduleo avec les modules Cogeo GE et Fileo, nous avons accès à l’intégralité des données (plans, courriers, devis, factures, contacts, fichiers dwg) depuis à la fois nos quatre sites, mais aussi depuis nos domiciles, et sur le terrain via l'application.

Au bout de deux ans d'utilisation, nous avons ajouté le module Planning, qui est très pratique à utiliser dans sa nouvelle version.

Ce logiciel nous permet d'assurer efficacement l'intégralité de la gestion du cabinet : suivi des dossiers, fichiers clients, données cadastrales, génération des courriers et documents, temps passés, exports comptables, suivi de la facturation et des devis...

C'est facile d'utilisation, et en cas de problème l'équipe technique est très réactive.

On se demande comment on a pu faire sans !

Nombre de sites : 2
Nombre de collaborateurs : 5


La prise en main du logiciel a été simple, même pour les plus réfractaires de nos équipes.

L'assistance est rapide et facilement joignable.

Nombre de sites : 3
Nombre de collaborateurs : 25


Nous sommes un Cabinet de 3 Géomètres-Experts, installés dans la Cité des Ducs de Bourgogne, à Dijon. Nos activités regroupent les travaux fonciers et topographiques, les relevés d’architecture, la copropriété, la division en volume, l’urbanisme et la maitrise d’œuvre VRD. Nous disposons de 3 sites répartis en Côte d’Or et nous sommes accompagnés par 25 collaborateurs.

Quelles étaient vos attentes avant l'acquisition de Moduleo ?
L’idée était de regrouper toutes les informations liées à nos dossiers de production (contact, devis, facture, temps passés, …) mais également toutes les données de productions, ainsi que tout l’aspect organisationnel (planning, gestion des équipes, du matériel, des voitures…).

Sur quels points avez-vous gagné en productivité avec :
Cogeo : l’automatisation des devis et la comptabilité analytique sur chaque dossier.
Fileo : la traçabilité des données et la possibilité de travailler n’importe où, avec une connexion internet (idéal pour les cabinets multisites ou en période de crise sanitaire).
Planning : une nette amélioration dans la gestion au quotidien des moyens humains et matériels. Cet outil permet d’optimiser notre parc matériel en fonction de nos besoins précis.

Quels sont les retours de vos collaborateurs ?
Nos collaborateurs sont ravis de ce logiciel. A ce jour, nous ne saurions pas comment faire sans Moduleo. En tant qu’associé, le logiciel nous a permis de sécuriser nos données, de mettre en application nos process et de développer nos agences et notre structure. La prise en main est rapide et intuitive (dixit les nouveaux collaborateurs).

Etes-vous satisfait de l’évolution du logiciel ?
L’évolution constante du logiciel est un point clé et gage de confiance. Le logiciel est en évolution permanente et adapté à notre activité. L’équipe de MODULEO est à l’écoute pour toute demande de modification et très réactive dans le traitement des demandes particulières.

Que pensez-vous de la réactivité de notre hotline ?
Le délai de traitement est immédiat. Nous avons toujours été bien accueilli par la hotline même en période de trouble. L’aide et l’accompagnement que vous proposez est très précieux et apprécié de l’ensemble de nos collaborateurs.

Merci pour ce bel outil, pour votre engagement et votre professionnalisme sans faille.
Nous recommandons cette solution à 100%.

Nombre de sites : 2
Nombre de collaborateurs : 4


Utilisateur de COGEO depuis 1 semestre, je suis très satisfait de ce produit.

Parfaitement conçu pour l'activité des Cabinets de Géomètres-experts, sa prise en main est intuitive et son ergonomie intelligente. Le gain de temps est indéniable et les taches répétitives et rébarbatives habituelles sont minorées.

Je salue également particulièrement la qualité de la formation de départ qui permet une mise en route rapide ainsi que la disponibilité et l'écoute de l'assistance téléphonique. C'est là une qualité déterminante.

Mon seul regret : ne pas avoir "sauté le pas" plus tôt...

François FROT
Géomètre-expert à CHATEAU LANDON
Le 1er septembre 2022
Nombre de sites : 1
Nombre de collaborateurs : 13


La mise en place de Moduleo a révolutionné notre façon de travailler. C’est une solution idéale et complète que tout le monde peut utiliser, du technicien au directeur en passant par le secrétariat.

Fini les tableaux Excel de suivis éparpillés sur divers serveurs, fini les oublis de facturation. La solution complète de Kipaware (Cogeo + Planning + Fileo) est parfaite pour notre activité. Un service client irréprochable et un développement des modules permanent en fonction de nos attentes.

Je recommande !

Nombre de sites : 1
Nombre de collaborateurs : 11


Le service Topographie et Délimitation de la Métropole de Lyon est composé de 11 agents et traite 950 dossiers par an. Nous souhaitions avoir un logiciel global de gestion des affaires pour piloter notre activité (Demande d’alignement, Prestations topographiques et foncières...). Des prestations réalisées en régie ou par l'un de nos 7 prestataires.

Nous avons fait le choix de la solution Moduleo et la société KIPAWARE nous a accompagné depuis la reprise de nos données, jusqu’à la mise en production suite à la formation de nos agents. Après 9 mois d’utilisation, la solution Moduleo répond à nos attentes : le logiciel est sécurisé (utilisation via un proxy), le paramétrage est simple, l’utilisation est facile et intuitive, les mises à jour sont transparentes (sans impact pour notre service informatique) et le support est de très grande qualité (disponibilité, compétence, prise en main à distance, explication, gentillesse).

La solution Moduleo nous a permis de gagner en efficacité (génération de document, interface Géofoncier, suivi financier, temps passés, application mobile...), en traçabilité (procédures, notes, reporting...) et de mieux collaborer entre agents (tchat, tâches à faire, planning...).

Enfin, l’utilisation de l’API permettra de diffuser les données dans le SIG Métropolitain.

Nombre de sites : 1
Nombre de collaborateurs : 3


Le Cabinet BARLIER, Géomètre expert situé à Saint-Dié-Des-Vosges est composé de deux collaboratrices et un Géomètre Expert. Nous gérons en moyenne 300 devis et 150 affaires par an.

Nous travaillons avec Cogeo depuis fin 2017, nous souhaitions gagner en rapidité, en efficacité et en autonomie, chose faite avec ce logiciel, nous avons augmenté notre CA de 30 %, car nous avons énormément gagné en productivité (rédaction des divers courriers, factures, devis, ouvertures des dossiers, suivis etc).

Sa facilité d’utilisation est un point essentiel. Notre équipe est ravie de ce changement. L’équipe de KIPAWARE est disponible et à l’écoute , ce qui permet de régler rapidement nos petits soucis ou questionnements.

Nombre de sites : 1
Nombre de collaborateurs : 20


Le CABINET PERRAUD est un cabinet de Géomètres-Experts de 20 salariés, basé à LYON 2ème. Notre activité nous amène à gérer environ 1000 devis et 500 affaires par an.

Avant Moduleo, nous avions des solutions hybrides de gestions des temps passés, de facturation, d’établissement des devis sans lien entre elles. L’acquisition de Moduleo et Cogeo en 2019 a révolutionné notre fonctionnement tant administratif qu’en production.

L’unicité des dossiers avec devis-facture-cadastre-géofoncier-PV normalisé… est d’une simplicité d’utilisation à peine croyable. En un mois, nous avons pris en main le logiciel et il serait aujourd’hui inconcevable de faire sans. Tous les collaborateurs ont adhéré sans aucun problème.

La gestion des heures et des prix de revient, les statistiques n’ont pas été oubliées et sont une aide précieuse dans la prise de décision.

Enfin, au niveau du SAV et de la réactivité, l’équipe Kipaware est particulièrement performante !

Nombre de sites : 1
Nombre de collaborateurs : 5


QUALITIA Certification est un organisme certificateur tierce partie constitué à ce jour de 5 salariés. J’ai démarré mon activité en 2019 seule, et j’ai immédiatement investi dans le logiciel MODULEO (COGEO, FILEO, et PLANNING). Sans lui, je n’aurais pas pu réaliser le volume d’activité que j’ai réalisé seule.

Il permet de gagner énormément de temps grâce :
• Aux procédures qui génèrent des alertes.
• A la traçabilité des affaires clients (mails, documents, …).

Aujourd’hui, nous sommes 5 collaborateurs et le logiciel a été adopté à l’unanimité grâce à son intuitivité. Les tableaux de suivi nous permettent d’être confiant au service fournis auprès de nos clients.

De plus, nous apprécions la réactivité et la gentillesse de l’équipe support qui trouve systématiquement des solutions à nos problématiques.

Bravo !
Nombre de sites : 2
Nombre de collaborateurs : 3


Lors de la reprise du cabinet de mon père, j'ai tout de suite voulu m'équiper d'un logiciel de gestion. Même pour une petite structure (3 collaborateurs), il me paraissait indispensable de disposer d'une solution de ce type.

Aiguillé par les retours d'expériences de certains confrères, je me suis orienté vers Kipaware et le logiciel Cogeo : Une chose est sûre, aucun regret ! Logiciel répondant à toutes mes attentes et les dépassant également très régulièrement.

Équipe support très disponible, compétente et sympathique. Les commerciaux également.

La mise en œuvre de ce logiciel nous permet chaque jour d'apporter un meilleur suivi des dossiers pour nos clients, accroitre la rapidité de l’exécution des tâches administratives et comptables mais également de production !

En résumé la productivité du cabinet dans sa globalité est améliorée grâce à Moduleo. Les mises à jour régulières continuent elles aussi de me satisfaire pleinement. Un régal au quotidien, pour moi comme pour mes collaborateurs !
Nombre de sites : 2
Nombre de collaborateurs : 19


Désireux de changer notre ancien logiciel de gestion et d’externaliser la totalité de nos données de manière sécurisée et accessible, nous avons opté en Octobre 2019 pour la suite complète de Moduleo (Cogeo GE + Fileo + Planning).

Un gros challenge mais qui s’est avéré payant et nous sommes ravis d’avoir franchi ce pas grâce à l’aide des équipes Kipaware. De la présentation avant l’achat, de la préparation de la migration, de la formation et du suivi (SAV), c’est réellement un sans-faute et une satisfaction complète de toutes nos équipes.

Nous avons désormais un logiciel performant avec un vrai planning, rapide, disponible partout (facilitant le télétravail !), personnalisable (gabarits, modèles…), mis à jour régulièrement et surtout un service client réactif et performant.
Nombre de sites : 2
Nombre de collaborateurs : 8


Heureux utilisateurs de Cogeo depuis 2014, nous avons enrichi la solution de plusieurs modules au fil du développement de notre cabinet. Nous disposons aujourd'hui d'un ERP ultra complet qui accompagne tous nos collaborateurs sur le terrain et au bureau.

Organiser dans l'urgence le télétravail a été largement facilité grâce au logiciel de gestion d'affaires Cogeo GE et à la GED Fileo sans investissement supplémentaire.

Ajoutez à cela une équipe Support disponible et réactive et vous obtenez l'outil indispensable du Géomètre-Expert et ses collaborateurs.
Nombre de sites : 1
Nombre de collaborateurs : 7


Presque 4 ans déjà que toute notre équipe utilise quotidiennement Moduleo. C'est avec une grande facilité que chacun s'est approprié cet outil pour le suivi des dossiers.

Le logiciel gère notamment la lecture aisée des correspondances liées directement à l'affaire, l'automatisation de certaines tâches (comme générer facilement une note d'honoraires ou un courrier), le rappel des suites à donner avec notamment les relances de demande de signature, ou simplement le planning...

L'ergonomie de la solution, les mises à jour régulières et la disponibilité de Kipaware nous permettent d'être précis et efficace dans les réponses apportées à notre clientèle. Moduleo a nettement contribué à l'optimisation de nos services et est devenu un véritable allié pour la gestion du cabinet.
Logo Géomètre expert
Jean CASSASSOLLES
Gérant de la SELARL CASSASSOLLES
le 6 mars 2020
Nombre de sites : 1
Nombre de collaborateurs : 20


EnergyLease est une société de services en efficacité énergétique de 20 salariés. Notre activité nous amène à gérer une grande quantité de données qui circulent dans différents services.

Avant Cogeo, nous avions une multitude de fichiers Excel et nous perdions beaucoup de temps à compiler les données. Par ailleurs, nous avions une confiance limitée dans la validité des informations.

Désormais, nous sommes en capacité d'avoir une vue précise de l'activité en quelques clics. Les informations utiles sont désormais centralisées sur Cogeo. Nous pouvons de fait prendre les décisions stratégiques pertinentes sur les données fiables.

Enfin, au niveau du SAV et de la réactivité, l'équipe Kipaware est particulièrement performante !

Nombre de sites : 1
Nombre de collaborateurs : 12


Les logiciels de gestion proposés par Kipaware sont très complets et évolutifs. L’équipe technique est efficace depuis l’installation et l’intégration des données existantes (sous plusieurs formats) jusqu’à la gestion des demandes ponctuelles.

Depuis 2014, je n’ai qu’à me féliciter de mon choix, notamment pour les gains de temps obtenus au quotidien dans la gestion, les devis, la facturation, le suivi des temps passés et des règlements… Il faut ajouter à cela la facilité d’utilisation qui a permis à tout le personnel de parfaitement intégrer l’outil.

Par ailleurs, depuis l’acquisition de Fileo, l’utilisation et la sauvegarde des fichiers de production sont simplifiées et optimisées.

Nombre de sites : 3
Nombre de collaborateurs : 13


Nous sommes un cabinet de géomètres-experts de 13 collaborateurs, répartis sur 3 sites.

En début 2015 nous avons fait l’acquisition de Cogeo Géomètre-Expert pour automatiser et standardiser nos tâches administratives récurrentes. Dans le même temps, nous nous sommes équipés de Fileo pour bénéficier des sauvegardes externes de nos fichiers de production et pour pouvoir accéder à toutes nos données depuis chaque site.

Avant la mise en service, L’équipe KIPAWARE a réalisé un important travail de récupération et de regroupement de nos anciennes données issues des trois sites. Ainsi, nous avons pu commencer à travailler sur une base unique et saine, en adéquation avec notre demande initiale.

Cogeo nous fait gagner en productivité avant tout grâce à la récupération des données du site du cadastre et du SPDC (informations des parcelles et des propriétaires) et en nous permettant de générer tous nos courriers, emails, devis et factures associés aux affaires.

C’est un outil qui nous fait gagner du temps sur de nombreux points, comme le suivi des dossiers, la facturation et les règlements en attente, notamment avec le système des alertes. Nous apprécions aussi le fait de pouvoir retrouver toutes nos affaires sur Google Maps.

Avec Fileo, nous avons obtenu ce que nous voulions, c’est-à-dire la sauvegarde et la centralisation des données, y compris nos archives, qui sont accessibles en temps réel depuis tous nos sites et, avec nos ordinateurs portables équipés de Moduleo, de n’importe quel endroit bénéficiant d’une connexion internet (sur le terrain, à l’étranger, …).

De plus, Fileo nous aide également à ne pas faire d’erreurs sur nos fichiers de production en empêchant d’écraser le travail d’un collègue ou en nous faisant penser à sauvegarder notre travail…

Après plus de 3 ans d’utilisation de Moduleo, tous nos collaborateurs sont pleinement satisfaits de la solution, et en plus la hotline est toujours disponible, à l’écoute et réactive !
Logo Géomètre expert
Christophe DEMEURS
Géomètre-Expert, Cabinet DEMEURS MONTHUS (47, 24)
le 1er août 2018
Nombre de sites : 1
Nombre de collaborateurs : 9


CAPGEO est un cabinet de géomètres-experts situé à Paris et composé de 9 collaborateurs.

Nous utilisons Moduleo depuis 2 ans et sommes entièrement satisfaits de la qualité du produit mais également du support téléphonique de Kipaware. Les interlocuteurs sont toujours disponibles, agréables et apportent les réponses adéquates. Le logiciel est intuitif et simple d’utilisation.

Toute l’équipe est satisfaite d’utiliser Moduleo !

Nombre de sites : 5
Nombre de collaborateurs : 16


Enfin un logiciel efficace pour la gestion multi-site! Des mises à jour abondantes et une hotline réactive.

Fini la problématique des sauvegardes journalières et des serveurs qui crashent !

Logo agefaur
Fabien AUSSEL
Géomètre-Expert, Cabinet AGEFAUR (Lot, Dordogne)
le 26 février 2018
Nombre de sites : 8
Nombre de collaborateurs : 50


Nous sommes une Société de Géomètres-Experts située sur 8 sites différents et comprenant une cinquantaine de collaborateurs. La Société KIPAWARE a récupéré les données de notre ancien logiciel avec beaucoup d’efficacité et de sérieux en Juin 2015.

COGEO répond parfaitement à la gestion des affaires avec son module GED qui permet d’archiver le suivi des emails et la gestion des documents attachés.

PLANNING nous offre une vision en temps réel des tâches affectées aux collaborateurs et une intégration automatisée dans les temps passés.

FILEO nous permet d’externaliser toutes nos données et une simple connexion internet nous donne accès à toutes nos affaires et documents attachés.

Enfin, KIPAWARE c’est une équipe dynamique et efficace qui sait répondre à nos questions avec une maintenance évolutive et de qualité.
Nombre de sites : 1
Nombre de collaborateurs : 44


La société CREAT 31, spécialisée dans la détection, le géoréférencement de réseaux et la cartographie, utilise COGEO depuis presque 1 an. Nous sommes ravis de cet outils qui ressemble à un couteau suisse tellement il a de fonctionnalités.

La prise en main du suivi des chantiers, du contrôle des heures passées et de la gestion des dossiers est d'une facilité déconcertante. Le suivi des coûts nous permet d'optimiser l'organisation des affaires. La programmation des différents chantiers s'en trouve simplifiée grâce à la géolocalisation des affaires.

L'ensemble du personnel a immédiatement adhéré à l'ergonomie du produit et à la possibilité de gestion du planning depuis un poste fixe ou un PC portable.

En conclusion, c'est le progiciel idéal pour une entreprise.

Logo creat31
Frédéric LARRE
Gérant de la Société CREAT 31 à Villeneuve-lès-Bouloc (31)
le 24 octobre 2016
Nombre de sites : 13
Nombre de collaborateurs : 152


Notre société a bien évolué depuis plus de cinquante années et les outils de gestion dont nous disposions étaient très simples et incomplets : des tableaux Excel et des modèles de documents disparates qui n’étaient plus adaptés à notre structure.

Lorsque nous avons pris la décision de nous équiper d’un outil de gestion adapté à nos besoins et à l’exercice de notre profession, nous nous sommes tournés vers différents acteurs présents sur le marché dont KIPAWARE.

Ce qui nous a tout d’abord séduit lors du premier contact avec KIPAWARE, c’est la facilité et la rapidité avec laquelle Gaël, après avoir installé à distance une version de démonstration sur un de nos postes, nous a montré les fonctionnalités de la solution Moduleo.

Par la suite, nous avons assez facilement pu refaire seuls certaines manipulations et tester librement la version de démonstration.

La clarté, l’ergonomie ainsi que les fonctionnalités du logiciel nous ont convaincu.

La taille de notre société et notre installation multisites (130 collaborateurs répartis sur 12 bureaux), n’a pas effrayé l’équipe de KIPAWARE qui n’a pas hésité à relever le défi et à s’engager à réaliser les modifications qui devaient permettre la gestion complète de notre structure.

La formation de l’ensemble des collaborateurs et le déploiement sur l’ensemble des bureaux à l’automne 2013 s’est apparenté à un véritable « tour de France marathon » pour l’équipe de KIPAWARE, mais cela s’est très bien passé.

Aujourd’hui, nous nous félicitons de notre choix et nous nous demandons même comment nous pouvions fonctionner auparavant…

Nous attendons avec impatience les prochaines évolutions dont l’ajout de fonctionnalités pour la gestion des ressources humaines et les applications Web et Mobile qui nous permettront d’aller encore plus loin avec la solution Moduleo.
Nombre de sites : 1
Nombre de collaborateurs : 4


Ingénieur informatique de formation, ayant exercé des fonctions d'ingénieur d'études et de développeur logiciel, puis de responsable des systèmes d'information pendant huit ans, j'ai pris le temps d'évaluer et de comparer les produits existants.

Cogéo est un excellent outil, très bien conçu, parfaitement adapté aux besoins des cabinets de Géomètres-Experts. Le produit offre la majorité des fonctions attendues d'un progiciel de gestion intégré digne de ce nom, sans jamais aller trop loin dans la complexité et le paramétrage.

L'expérience utilisateur est moderne et très intuitive: la navigation entre les différents modules et fonctionnalités est particulièrement souple, rapide et bien organisée. A mon sens, le compromis entre richesse fonctionnelle et facilité d'utilisation est de loin le meilleur sur le marché, pour un excellent rapport qualité/prix.

L'équipe de Kipaware est disponible et réactive, et la mise en œuvre du progiciel comme la reprise de nos anciennes données se sont très bien déroulées.

Nos processus sont à la fois raccourcis et fiabilisés par ce produit, dont nous sommes toujours aussi ravis après deux ans d'utilisation.
Nombre de sites : 1
Nombre de collaborateurs : 2


A la création de mon cabinet de géomètre-expert en janvier 2014, je me suis posé la question de m’équiper d’un logiciel de gestion dès mes débuts d’activité.

Aujourd’hui début 2016 et après deux ans d’activité, chaque matin en ouvrant Cogeo GE, je me demande vraiment comment j’aurais fait si je n’avais pas acquis ce logiciel au démarrage.

Travaillant tout seul, Cogeo est vraiment devenu mon assistant de travail, le logiciel me permettant de gagner énormément de temps et de pouvoir gérer mes dossiers d’un seul endroit en ayant toute la vie du dossier centralisé.

Bref, si vous hésitez encore à acquérir Cogeo, n’attendez plus, on y gagne en réactivité et confort de travail !
Logo Géomètre expert
Sylvain VARENNE
Cabinet Sylvain VARENNE, Géomètre-Expert à LE TEIL (07)
le 12 février 2016
Nombre de sites : 4
Nombre de collaborateurs : 15


Quel plaisir, un logiciel répondant aux besoins... Une équipe qui est à l’écoute dans un soucis d’amélioration constante.

Moduleo, avec l’ensemble de ses modules (Cogeo, Planning et Fileo), permet d’être multi-sites sans difficulté. L’ensemble est rapide et fonctionnel.

Continuez comme ça !
Logo Vailles Cabinet
Pascal VAILLES
Cabinet VAILLES, Géomètre-Expert à MURET (31) et SAINT GAUDENS (31)
le 18 novembre 2015
Nombre de sites : 1
Nombre de collaborateurs : 14


Pour me permettre suivre au plus près l'activité de l'entreprise dans la période de démarrage, il me fallait un ERP :
- Economique (pas besoin d'investir dans un serveur interne).
- Simple (pas besoin d'une personne pour suivre les mises à jour).
- Facile à utiliser (1/2 journée de formation par technicien permet une utilisation plus que fonctionnelle).
- Evolutif (pour accompagner le développement de l'entreprise).
- Offrant du reporting (que faut-il de plus pour un professionnel de la mesure).

J'ai trouvé dans Moduleo et son moduleo Cogeo Géomètre-Expert, LA SOLUTION à mes besoins. Quatre ans après la création de mon entreprise, je ne saurais plus m'en passer.
Nombre de sites : 5
Nombre de collaborateurs : 17


Dès 2007, nous avons franchi le cap et nous sommes équipés d’un logiciel de gestion afin de visualiser les éléments nécessaire à un bon suivi de la structure. Nous avons migré vers une nouvelle solution en Novembre 2013, mais celle-ci n’a pas répondu à nos attentes, tant au niveau des fonctionnalités, que de la convivialité ou de la rapidité d’exécution.

Excédés, nous nous sommes orientés vers la solution Moduleo proposée par Kipaware en Avril 2014 (Cogeo + Fileo). Nous redoutions alors que nos équipes aient du mal à digérer tous ces changements d’un coup. Quel n’a pas été notre soulagement de trouver une solution ergonomique (prise en main en un temps record !), réellement pratique et adaptée au quotidien du géomètre-expert ! Sans parler de la vitesse d’exécution des commandes ! Ce logiciel est tellement fluide dans son utilisation que je peux même m’en servir dans le train, depuis un hotspot émis depuis mon téléphone portable... Une merveille !

Pour ne pas démériter, l’équipe est réellement présente et vous accompagne à quelque niveau que ce soit : - amélioration de l’utilisation des fonctions existantes - prise en compte des remarques en vue d’une intégration dans les mises à jours ultérieures - etc.

Les mises à jours sont fréquentes et traduisent du dynamisme de cette équipe à la recherche de notre bonheur au quotidien !

Nous utilisons également Fileo, comme plateforme de stockage de nos données, qui fonctionne parfaitement, évite les doublons de fichiers, et permet de travailler depuis n’importe où, pourvu que l’on ait accès à Internet et un PC muni d’une licence.

Je n’ai finalement qu’un seul regret... Celui de ne pas avoir découvert Moduleo avant !

Nombre de sites : 2
Nombre de collaborateurs : 8


Nous avons fait l’acquisition du logiciel Cogeo GE en 2011 et nous en sommes entièrement satisfait. Ce logiciel nous a apporté un gain de productivité, de la rapidité dans des tâches administratives et une sécurisation de nos procédures. Le suivi de la facturation, des en-cours et les divers tableaux statistiques permettent une analyse fine de l’activité.

L’équipe de KIPAWARE est très réactive. Nous apprécions les mises à jours régulières et les conseils apportés lors des congrès ou AG. La formation des salariés a été très bien assurée pour la prise en main du logiciel.

Je rajoute enfin que tous les membres de l’équipe KIPAWARE sont très sympathiques ( avec l’accent du sud-ouest 🙂 ) et extrêmement disponibles.

Nombre de sites : 4
Nombre de collaborateurs : 28


Adage, SCP de géomètres-Experts, réunit une équipe de 28 personnes dont 3 associés co-gérants, sur 4 agences. Issue d'une fusion de deux cabinets de géomètres-experts disposant de différents logiciels de gestion de dossiers, notre choix s’est vite orienté vers la solution complète de la Société Kipaware pour permettre une centralisation de nos 40 années d’archives et une gestion multi-sites de nos ressources.

La suite logiciels de Kipaware est accessible en tous lieux depuis mon portable connecté à internet. Nous ne gérons plus de sauvegardes informatiques de nos données grâce à Filéo, nous n’avons plus d’infrastructure informatique à administrer.

Depuis mars 2014, nos collaborateurs sont ravis et découvrent tous les jours les astuces et possibilités de cet outil convivial qui permet à l’ensemble du personnel d’avoir les mêmes informations et moyens en temps réel.

Je ne regrette pas de m’être fait convaincre par mon associé pour ce choix et d’apprécier aujourd’hui les performances du produit de la Société Kipaware dont l’équipe est serviable et sympathique.

Nombre de sites : 2
Nombre de collaborateurs : 7


Je possédais déjà un logiciel de gestion de dossiers, de programmation personnelle, réalisé à partir d’une base Microsoft Access. Suite à la création d’un bureau secondaire, j’avais besoin d’accéder à mes données en multi-sites, ce que ne pouvait faire Access de manière performante même si l’efficacité de mon logiciel me satisfaisait pleinement.

L’avenir étant aux bases de données accessibles depuis le Net, mon choix s’est porté sur la technologie de Kipaware, et je ne le regrette pas. Données accessibles rapidement et facilement depuis le net, pas de soucis de sauvegardes des données.

Concernant l’efficacité de gestion du logiciel, je suis très satisfait. De plus, celui-ci évolue de manière constante tout en restant très fiable.

Je ne possède pas encore FILEO car je possède un serveur de fichiers performant et une liaison VPN pour l’instant satisfaisante.
Logo Berthe
Thierry BERTHE
Géomètre-Expert à CLERMONT et PONT-STE-MAXENCE (60)
le 17 juin 2014
Nombre de sites : 6
Nombre de collaborateurs : 37


Cabinet de Géomètres Experts d’une quarantaine de personnes sur 6 sites, avec plus de 40000 dossiers, nous avions une autre solution de gestion d'affaires jusque fin 2013, et nous ne regrettons pas d’avoir opté pour COGEO GE.

L’historique n’a pas été récupéré en totalité (le détail des devis), la structure des 2 logiciels étant forcément un peu différente, mais l’utilisation de COGEO est très intuitive, très conviviale (par exemple on n’est pas obligé de fermer la facture sur laquelle on est en train de travailler pour consulter la liste des dossiers). L’envoi des devis par mail est simple et rapide.

Toujours soucieux d’utiliser toutes les possibilités d’un logiciel, nous sommes aidés par l’équipe KIPAWARE qui est disponible et réactive pour toutes nos questions et demandes d’amélioration.
Nombre de sites : 6
Nombre de collaborateurs : 27


Depuis mars 2013, notre société est équipée du logiciel Moduleo, logiciel de gestion tant pour le suivi des dossiers, la gestion et l’organisation du planning, que pour le prévisionnel de facturation.

Nous pouvons dire qu'après un an d'utilisation, nous sommes entièrement satisfaits de ce produit.

Le déploiement et la reprise de notre base de données se sont bien déroulés et ce malgré l'appréhension de certains de nos collaborateurs. Ce logiciel répond pleinement à notre demande. Les formations pour l'utilisation du logiciel, données par les développeurs de ce produit, ont été complètes et réalisées avec des exemplaires concrets, ce qui a permis de soulever certains points à améliorer, voir la mise en place de certaines fonctions.

Des mises à jour pour l'amélioration du logiciel son réalisées régulièrement et pour finir, le support technique constitué d une équipe disponible et efficace répond à chacune de nos demandes.

Nombre de sites : 7
Nombre de collaborateurs : 33


Je tenais à témoigner de ma grande satisfaction du logiciel Moduleo avec lequel nous travaillons maintenant depuis 2 ans.

Nous avons opté pour la solution globale : Fileo - Cogeo GE - Planning ainsi que pour l’hébergement de nos données. Cet outil est devenu indispensable dans notre quotidien. Son côté pratique, facile d’utilisation et cette formule « Tout en un », le rende incontournable.

Ce logiciel est parfaitement adapté à notre activité : A utiliser sans modération !

Nombre de sites : 2
Nombre de collaborateurs : 6


Moduleo est un logiciel pratique et convivial. Toutes les données, regroupées au sein de l'affaire, sont accessibles par tous sans risques de doublons.

L'équipe est très agréable, à l'écoute, avec une hotline réactive et disponible qui fait évoluer régulièrement le logiciel.
Nombre de sites : 1
Nombre de collaborateurs : 10


Notre cabinet comprend 10 collaborateurs. Nous utilisons COGEO depuis plus de 2 ans et nous disposons des modules Cogeo GE et Planning.

Auparavant, nous disposition d’une base Access pour l’archivage et du logiciel CIEL pour la gestion commerciale. Très rapidement « COGEO » s’est avéré simple d’utilisation, clair, ludique et très bien adapté à nos besoins. Le logiciel est régulièrement mis à jour en fonction des remarques et souhaits que nous formulons à l’Equipe KIPAWARE, ce qui permet d’avoir un logiciel qui évolue constamment.

Dans un deuxièmme temps nous sommes devenus des utilisateurs du planning et nous apprécions chaque jour l’intérêt de cette application. Il nous aura fallu un peu de temps et quelques adaptations pour nous sentir vraiment à l’aise, mais nous avons rapidement observé une amélioration de la gestion des dossiers. De plus, MODULEO est accessible depuis n’importe quel endroit, même à l’étranger sur un PC portable disposant d’une licence. Cela est très pratique pour travailler le WE chez soi ou pour consulter son planning en prévision de la semaine.

En conclusion, un très bon logiciel et surtout une équipe dirigeante très pédagogue, dynamique et toujours disponible pour répondre à nos interrogations et développer leur produit.
Logo Géomètre expert
Bertrand BODIN
Géomètre-Expert à COUERON (Loire- Atlantique)
le 28 Août 2013
Nombre de sites : 4
Nombre de collaborateurs : 35


Notre cabinet compte 35 collaborateurs répartis sur trois sites.

Voilà bientôt deux ans que nous utilisons Moduleo. Nous avons commencé tout d’abord par l’acquisition de « Planning », qui a été une première révolution dans le cabinet : les cadres, répartis sur les trois sites, affectent les tâches à faire et disposent en temps réel des ressources humaines et matérielles libres. Les collaborateurs se sont également appropriés l’outil et prennent connaissance directement des missions à venir. Le bilan plus que positif de l’utilisation de « Planning » nous a incités à envisager l’acquisition de « Cogeo ». Pour cette étape, nous étions particulièrement soucieux de pouvoir rapatrier nos anciennes données et surtout de ne pas trop bouleverser le pôle secrétariat.

Concernant les anciennes données, le rapatriement s’est fait correctement, et l’équipe Kipaware s’est beaucoup investie en ce sens. L’excellente surprise a été la faible durée nécessaire à la bonne prise en main par le personnel administratif de l’outil. Quand celui-ci a pris la mesure des possibilités du logiciel, il a été très demandeur de nouveau gabarits par exemple.

En tant qu’associé, la vue d’ensemble de l’activité qu’apporte Moduleo est vraiment formidable. Il m’arrive souvent le vendredi après-midi de parcourir les devis acceptés dans la semaine, les affaires qui trainent, les impayés, et tout cela de manière rapide, ludique, et à jour ! Par ailleurs, puisque les données sont externalisées, je les consulte également durant mes déplacements. C’est un vrai tableau de bord, même un centre de commande !

Je ne pourrais dire combien de fois nous nous sommes dit avec mes associés : « On faisait comment avant ? »
Nombre de sites : 1
Nombre de collaborateurs : 6


Dès l’installation, le logiciel est facile d’utilisation et très vite nous nous sommes aperçus du gain de temps que cela représentait notamment pour la réalisation des devis, des factures et des relances de facture.

Cogeo permet de récupérer les parcelles et les noms des propriétaires en ligne sur le SPDC. Une fois les parcelles et les propriétaires récupérés, la génération automatique des convocations de bornage et du procès verbal de bornage se fait en quelques clics.

Nous ne pouvons que recommander ce logiciel qui est devenu pour nous un outil indispensable. Si une difficulté se présente, l’équipe Kipaware est réactive et nous aide immédiatement à résoudre le problème.
Logo Sarl VERBRUGGE
Rémi VERBRUGGE
Cabinet VERBRUGGE GEOMETRE-EXPERT
le 10 septembre 2012
Nombre de sites : 2
Nombre de collaborateurs : 25


Nous disposions de plusieurs outils pour gérer nos dossiers, nos archives, nos coûts de revient, notre facturation, nos devis…. Nous recherchions un ERP centralisé simple, intuitif, développé avec des outils actuels, qui ne soit pas trop compliqué au niveau du paramétrage, ni de l’utilisation. Nous avions évidemment la crainte du changement, de la reprise des données existantes et du temps perdu à être opérationnel avec le nouveau produit.

J’ai pu tester Cogeo GE pendant un certain temps sur une base fictive avant de faire mon choix. Kipaware a parfaitement répondu à nos attentes. La mise en oeuvre a été rapide et la nouvelle logique assimilée par tous.

Beaucoup de tâches administratives répétitives ont été éliminées, les techniciens saisissant eux-mêmes leurs temps passés par exemple. Il n’y a pas de doublons, les informations ne sont saisies qu’une seule fois, l’état d’avancement du dossier dans la chaine de production est consultable facilement par tous et en tous lieux, les tableaux de bord sont très visuels…

De plus, ayant opté pour l’hébergement à distance, nous n’avons plus de problème de mise à jour logiciel, de version, de sauvegarde, de serveur… Le produit est récent, et de ce fait il demeure très évolutif. L’équipe de Kipaware, bien sympathique au demeurant, est à l’écoute et est très réactive dans toutes nos demandes.

logo age
Philippe NUNINGER
Géomètre-Expert à Mulhouse au sein du cabinet AGE
le 5 septembre 2012
Nombre de sites : 2
Nombre de collaborateurs : 5


Cela fait maintenant plus d’un an que nous avons déployé Cogeo GE dans notre cabinet. Auparavant, nous nous limitions à une saisie des affaires sur notre ancien logiciel avec transfert sur AURIGE pour satisfaire nos obligations ordinales.

La recherche se faisait jusqu’alors d’après nos fiches papier tenues à jour depuis 1973, car l’ancienne solution était installé que sur un seul poste et que son accès était limité par la disponibilité de l’ordinateur. Ce système avait montré ses limites et au premier contact avec l’équipe de Kipaware et après la mise en place de la version de démonstration de Cogeo, nous avons immédiatement compris l’intérêt de son déploiement sur plusieurs postes.

Une des raisons essentielle de notre décision a était la fiabilisation de l’envoi des courriers et des PV de bornage. Depuis la récupération automatique des données issues du SPDC, il n’y a plus de saisie et donc plus d’erreur. Dès l’établissement du devis en passant par la génération des convocations, jusqu’aux relances, tous nos courriers sont désormais générés depuis la liste des « contacts ». La recherche d’une affaire se fait sur tous les critères de manière intuitive : noms, communes, parcelles... La synchronisation avec Géofoncier est instantanée.

La licence flottante multiposte est une option très intéressante car elle nous permet à distance, d’avoir accès à nos affaires à tout moment.

Nous attendons de devoir répondre à la prochaine enquête statistique de l’Ordre pour utiliser le panneau des analyses croisées de facturation, et ça, c’est la cerise sur le gateau !

En conclusion, Cogeo GE est un véritable outil de travail pour nous qui va même au-delà de nos besoins, et nous envisageons de mettre en place prochainement d'autres des fonctionnalités disponibles comme les procédures.

L’équipe Kipaware est d’une rare disponibilité, et lorsque récemment, à la suite d’une mise à jour de Géofoncier, nos postes ont perdu leur accès pour la géolocalisation ou l’export des dossiers, leur réactivité a été une fois de plus exemplaire.
Nombre de sites : 2
Nombre de collaborateurs : 10


Structure Géomètre-expert d’une trentaine de personnes, sur 2 sites, nous cherchions, à remplacer notre outil de gestion devenu obsolète.

Nous avons opté pour la solution Cogeo GE pour de nombreuses raisons :
- L’étude détaillée de notre cas par le commercial et les réponses satisfaisantes apportées par KIPAWARE à nos « angoisses » au changement.
- Les outils techniques très innovants de KIPAWARE mis en place par une équipe jeune, dynamique et au demeurant fort sympathique.
- L’hébergement sur un serveur externe des données avec la gestion de la sauvegarde incluse.
- Et surtout la reprise de toutes nos données de 25 ans de travaux : nous avions deux système d’archivage : reprise des données Gesarc et des données Dialgeo, à noter d’ailleurs que pour ces dernières, nous avons retrouvé de la lisibilité grâce à Cogeo car les données d’heures par chantier une fois clôturées sur dialgéo, n’étaient plus lisibles et le sont redevenues sur Cogeo ! De plus, la reprise des données a constité en la mise en commun des données de nos 2 cabinets.

En tant qu’assistante de direction, je peux témoigner que dorénavant :
- les recherches , qui sont très intuitives (par mots clefs), me permettent de gagner du temps et que le cabinet évite les doubles recherches cadastrales car si un dossier existe au bureau, on le retrouve facilement.
- il n’y a plus deux devis pour un même client dans nos 2 cabinets.
- on peut se dépanner entre cabinet, l’un faisant les devis de l’autre , ou répond au client de l’autre.
- lorsque les clients appellent, les réponses sont plus rapides , on sait où on en est sur chaque dossier, c’est beaucoup plus professionnel.
- et surtout que l’utilisation du logiciel est très conviviale.

Pour la direction des deux cabinets, le suivi et l’analyse au fils des mois sont d’une lecture plus fine et très complète.

Cela fait maintenant plus d’un an que nous utilisons le logiciel COGEO et l’équipe KIPAWARE est toujours aussi réactive, toujours joignable, pour répondre à nos questions, prendre note de nos demandes ou étudier une évolution. Ils nous recontactent régulièrement pour nous expliquer les évolutions mises en place lors des mises à jour très régulières.
Nombre de sites : 1
Nombre de collaborateurs : 3


Nous avons fait l’acquisition de l’outil de gestion Cogeo Géomètre-Expert en mai 2011 pour la gestion de notre cabinet de Géomètre-Expert (composé de deux cogérants).

Nous sommes satisfaits de ce produit qui évolue régulièrement à la demande. En effet, les gérants de la société KIPAWARE sont disponibles et à l’écoute de nos besoins, ce qui permet de répondre rapidement à nos interrogations concernant l’utilisation du logiciel et de développer de nouvelles fonctionnalités qui nous sont très utiles.

Cet outil et la société KIPAWARE sont en adéquation avec notre philosophie de travail basée sur des échanges réguliers et des remarques constructives pour évoluer.

Entretien avec Sébastien LE PAPE, Ingénieur du Conservatoire National des Arts et Métiers (CNAM – ESGT), le 6 octobre 2011. Société URBACTIS, Géomètres-Experts à Montauban et Grenade.

Christophe PERCEPIED (Kipaware): Bonjour M. LE PAPE, pouvez-vous nous présenter votre entreprise ?
Sébastien LE PAPE (Urbactis) : Bonjour. Notre société est composée d'une équipe d'une vingtaine de personne regroupées dans 4 pôles ou services différents, allant de notre métier originel : celui de géomètre-expert, à celui d'assistant à maîtrise d'ouvrage, en passant par deux bureaux d'études internes spécialisés dans les études urbaines et paysagères et dans la conception des infrastructures VRD

CP : Quel était votre besoin ?
SLP : Pour gérer au mieux notre entreprise, nous avions besoin d'un outil qui permette d'assurer la gestion globale de nos différentes activités et de suivre la production affaire par affaire. Il était important pour nous de ne pas multiplier les outils et les logiciels, afin que chaque élément contenus dans notre base de données clients (contact, devis, factures, dossiers, correspondances, etc.) soit archivé, sans qu'il n'y ait de doublon et avec des recoupements d'informations.

CP : Comment avez-vous connu le logiciel Moduleo et ses modules Cogeo GE, Fileo et Planning ?
SLP : Ce sont mes associés qui ont découvert votre outil, ils avaient le projet de faire muter notre organisation vers une forme plus performante. J'avoue qu'au départ je n'étais pas convaincu à l'idée de changer de système. Il y a 5 ans, j'avais dû tout adapter pour notre ancien logiciel ; cela avait été lourd et coûteux et je ne voulais pas que nous changions à nouveau. La peur habituelle du changement, n'est-ce pas ?
Mes associés ont donc mené leurs consultations et ont rencontré les principaux fournisseurs du marché. Nous avons reçu tous ceux que nous avons contactés. Je me souviens avoir participé à ces auditions en étant quelque peu sur les freins.

CP : Qu'est-ce qui vous a fait choisir notre solution ?
SLP : La sympathie des dirigeants et personnels de Kipaware... Mais cela ne suffit pas, n'est-ce pas !
Soyons plus sérieux. Plusieurs aspects nous ont séduits et je vais m'attacher à préciser les plus importants :
1) Nous cherchions une solution globale réunissant toutes les interfaces que nous avions pour la gestions des contacts, des dossiers, des plannings, des procédures, des données, des mails... Nous avons trouvé dans la solution proposée par Kipaware une réponse performante à nos besoins qui va même au delà de certaines de nos attentes.
2) Nous voulions aussi une application qui corresponde à notre manière de travailler pour nous les dirigeants et pour nos collaborateurs. Nous sommes en effet très mobiles et la solution devait répondre à cet impératif : accéder via le net à nos données, quelles qu'elles soient, de manière efficace, conviviale et rapide. Là aussi, nous avons été bluffé par Moduleo.

CP : Aviez-vous déjà une solution informatique pour la gestion de vos dossiers ?
SLP : Oui, et c'est peut être pour cette raison que je freinais un peu, je ne voyais pas ce qu'un nouvel outil pouvait vraiment nous apporter en plus. Mais là, alors que j'étais l'associé le plus "récalcitrant à ce changement", je suis peut être aujourd'hui le plus séduit. Au final, après 6 mois d'utilisation, nous avons mis en charge progressivement Moduleo avec les trois modules que nous utilisons : Cogeo Géomètre-Expert, Planning et Fileo. Et nous n'avons rencontré aucune difficulté. J'avais redouté le changement au vu de notre dernière expérience, mais nous avons été très bien accompagné et la performance du logiciel a été au rendez-vous.

CP : Quels sont les bénéfices que votre société tire de la solution Moduleo ?
SLP : Les avantages qui se sont dégagés sont multiples :
- Optimisation de la planification ;
- Simplification de la gestion des outils informatiques (suppression d'exchange, allègement du serveur, etc.) ;
- Rapidité pour effectuer les tableaux de bord ;
- Force commerciale plus adaptée ;
- Mobilité assurée pour une meilleure gestion du temps ;
- Centralisation des outils et des données.

Nombre de sites : 9
Nombre de collaborateurs : 20


Vous l’avez rêvé, Kipaware l’a fait !

Un logiciel pratique, intuitif, complet, vraiment adapté à la profession et surtout à ses évolutions.

Où que vous soyez (bureaux, clients, domicile), vous êtes en ligne avec tous vos collaborateurs et vous avez accès à toutes les données de n’importe quel établissement en un clic :
- Données de production informatiques (Fileo), hébergées et sauvegardées.
- Données comptables, administratives et sociales (Cogeo GE).
- Données techniques (Cogeo GE).
- Planning du personnel et du matériel (Planning).

Vous accédez à toutes vos données mises à jour en temps réel, et pour ne rien gâcher, vous êtes en contact avec une équipe à votre écoute, qui fait évoluer le produit en permanence.

Retour sur investissement rapide garanti.

Nombre de sites : 1
Nombre de collaborateurs : 1


Logiciel très intuitif et orienté Géomètre-Expert (notamment pour la gestion des parcelles, bornage, DA...). Il permet la gestion des dossiers depuis l'émission des devis jusqu'aux relances pour les paiements en passant par la gestion des temps de travail des collaborateurs.

Le déploiement de cette solution au sein du cabinet nous a apporté un gain de temps dans toutes les tâches administratives en particulier grâce aux modèles de courrier totalement personnalisables qui évitent les tâches répétives, lesquelles étaient jusqu'alors source d'erreur.

Les mises à jour régulières améliorent à chaque fois le logiciel et intègrent nos remarques, ce qui lui permet d'être de plus en plus complet et performant.

Nous avons opté pour l'hébergement des données sur les serveurs de Kipaware, ils gèrent ainsi le fonctionnement du logiciel et la sauvegarde sans que nous ayons à intervenir (accès immédiat aux données suite à un changement de poste de travail).

Pour résumer : un logiciel complet, clair, facile à prendre en main.
Benoit DUCHATEL
Cabinet MAYNADIER à BRIANCON
le 12 novembre 2010
Nombre de sites : 2
Nombre de collaborateurs : 11


Cogeo GE a repris les principales informations de mon logiciel précédent, ce qui lui permet d’être efficace immédiatement.

Avec Cogeo, je sais enfin au jour le jour le montant facturé depuis le début de l’année, le montant encaissé et le montant des encours. Je vois en temps réel les temps passés sur chaque dossier et je maîtrise la facturation des dossiers à rallonges pour lesquels nous ne savions plus très bien où nous en étions.

La gestion des dossiers, affaires et clients est très commode, et chaque collaborateur peut se débrouiller seul pour la rédaction des courriers types. La recherche d’un dossier est très rapide et nous n'avons plus besoin d’aller chercher nos vieux répertoires.

Pour le planning, c’est super aussi, car nous pouvons immédiatement affecter une équipe à un dossier, sans risque de doublons et en gérant le matériel disponible.

Je passe certainement plus de temps qu’avant sur la gestion avec Cogeo, mais j’en vois les avantages tous les jours, et par ailleurs d’anciennes tâches rébarbatives sont largement facilitées. Tout le bureau s’y retrouve, en plus, Kipaware est très à l’écoute de nos remarques, et le logiciel progresse rapidement en fonction de nos demandes.

Cogeo c’est top !
Jean-Luc GRAVELLIER
Géomètre-Expert à MILLAU et SEVERAC LE CHATEAU
le 23 septembre 2010
Nombre de sites : 10
Nombre de collaborateurs : 30


Depuis cinq ans, nous utilisions l'un des principaux logiciel de gestion commerciale du marché pour les géomètres-experts. Certaines opérations simples étaient difficiles à effectuer, la relation avec la maintenance et les développeurs était quasi impossible et nous trouvions que le logiciel manquait de souplesse et était très lent en utilisation.

Nous nous sommes habitués très rapidement à Cogeo GE : quelques clics suffisent là où il fallait parfois passer une ou deux minutes. La recherche est très rapide : on trouve un contact, une affaire ou une facture en moins de cinq secondes. Le système des parcelles est bien pensé : nous modélisons facilement la situation et les courriers (convocations, procès-verbaux...) sont générés automatiquement et intégralement en fonction des données de l'affaire : que de temps gagné !

Nous sommes plus de trente collaborateurs dans notre cabinet répartis sur trois sites distants : le logiciel se comporte très bien en réseau (rapidité exceptionnelle).

Le support est professionnel et réactif : nous pouvons discuter avec eux de ce qui nous plaît ou nous déplaît, et de ce que nous souhaitons voir évoluer dans Cogeo. Comme les mises à jour sont régulières et automatiques, chaque mois, nous sommes face à un logiciel de plus en plus complet et qui correspond vraiment à nos besoins ! En changeant de logiciel, nous avons gagné sur tous les plans : nous sommes très satisfaits.

De plus, l'application liée Filéo qui permet la gestion des fichiers de production est très bien pensée, et offre une sécurité et une qualité extraordinaire dans la gestion et l'utilisation des fichiers informatiques du cabinet.

Olivier BOUSQUET
Géomètre-Expert ingénieur ESGT, Cabinet GETUDE (Capdenac-Gare, Figeac et Cahors)

Entretien avec Christophe BOIS, Géomètre-Expert D.P.L.G. à Rodez.

Paul FRESQUET (Kipaware) : Pouvez-nous me décrire brièvement votre passage au logiciel Cogeo GE ?
Christophe BOIS (SCP Christophe BOIS) : Avant de passer à Cogeo, nous étions, comme une majorité de confrères, équipés de différents logiciels "dits" de gestion. En optant pour Cogeo, nous avons acquis une solution "tout en un" qui nous permet de :
- Gérer les temps passés et la facturation
- Gérer les parcelles
- Faire le suivi et l'analyse des dossiers
- Archiver pour les besoins du cabinet et pour les obligations ordinales


PF : Quels étaient les problèmes que vous rencontriez avec les solutions précédentes ?
CB : Outre les problèmes de maintenance et de prix, l’inconvénient majeur des systèmes que nous possédions était la redondance des informations. Le nom ou l’adresse d'un contact étaient souvent saisis plusieurs fois. De ce fait, aucun croisement dynamique n’était disponible pour recouper les données.

PF : Vous avez solutionné ceci avec Cogeo ?
CB : Oui, car dans Cogeo on ne saisit l'information qu'une seule fois. De plus, dès qu'elle est enregistrée, l'information est disponible instantanément sur l’ensemble des postes connectés. Chaque collaborateur a la faculté d’enrichir les données du dossier au fur et à mesure de son avancement, et chacun dispose des informations collectées par n’importe lequel de ses collègues. A aucun moment, pendant la production, les données ne sont figées.

PF : Quels sont les autres avantages que vous avez trouvé ?
CB : Instantanément, le gestionnaire peut connaître les encours, les restes à facturer, les factures émises, etc. Cogeo intègre Google Earth et GéoFoncier, ce qui permet de géolocaliser les affaires et facilite la recherche géographique. De manière générale, la saisie des informations en vue de l’archivage tel que nous le connaissions est révolue, la collecte des données se fait tout au long de la vie du dossier.

PF : Vous avez apprécié la gestion des courriers ?
CB : Les logiciels que nous avions mis en œuvre ou testés avant Cogeo avaient une tare importante. Soit par construction, soit par volonté des programmeurs, les documents types pour les devis, les factures ou les courriers étaient figés ou demandaient des connaissances et du temps pour être modifiés. Avec Cogeo, la création des gabarits est très intuitive. La seule chose à faire c'est d'insérer des champs de fusion dans les documents Word et, en cas de doute, l’aide en ligne est très bien faite.

PF : Pouvez-vous nous parler du support en général ?
CB : Nous sommes très contents du système de mises à jour automatiques pour deux raisons : d'un, les mises à jour sont très fréquentes et apportent de nouvelles fonctionnalités ainsi que des correctifs, et de deux, nous participons à l'évolution du logiciel car les développeurs sont à notre écoute et nous consultent régulièrement pour avoir notre avis.

Christophe BOIS
Géomètre-Expert D.P.L.G. à Rodez