Historique des versions de Moduleo : 2018

Moduleo version 2019.1.1 alpha

Changements de la version 2019.1.1 :

Passage au Framework .NET 4.6, Fin de la compatibilité Windows XP

Pour fonctionner, le client Moduleo nécessite désormais le Framework Microsoft .NET 4.6. Ce Framework n'étant pas disponible sur Windows XP, Moduleo ne peut plus fonctionner sur un poste équipé de Windows XP.
Moduleo est compatible avec Windows Vista SP2, Windows 7 SP1, Windows 8, Windows 8.1 et Windows 10.

Confirmité avec la législation sur les logiciels de caisse

Cogeo est désormais conforme avec la législation sur les logiciels de caisse. Pour cela, certaines fonctionnalités ont été supprimées ou restreintes, d'autres ont été ajoutées et la journalisation a été améliorée.
Vous pouvez obtenir une attestation sur simple demande auprès de l'équipe de support.

Exports vers Chorus en validation !

Suite aux tests effectués depuis le début de l'année, la version 2019.1.x apporte des améliorations à l'export des factures vers Chorus Pro !
De nouveaux tests seront effectués afin de pouvoir valider définitivement le processus.

Cogeo
  • Annuaire d'entreprise - Nouveauté : Lorsque les fonctionnalités Ressources Humaines sont activées, les informations des collaborateurs peuvent être affichées dans l'annuaire d'entreprise. Les colonnes sont disponibles en fonction des droits des utilisateurs.
  • Annuaire d'entreprise - Nouveauté : Lorsque les fonctionnalités Ressources Humaines sont activées, l'annuaire d'entreprise affiche également les compétences et les habilitations des utilisateurs en groupant par compétence et par habilitation.
  • Règlements - Amélioration : Conformément à la législation, il n'est plus possible de supprimer un règlement enregistré dans Cogeo. De plus, les principales opérations des modifications sont tracées.
  • Devis, Factures et Avoirs - Amélioration : Conformément à la législation, il n'est plus possible de modifier une pièce comptable lorsqu'un règlement lui est associé. Seuls quelques champs restent modifiables dans ce cas.
  • Règlements - Amélioration : Cogeo enregistre désormais les règlements qui sont exportés en comptabilité.
  • Règlements - Amélioration : Amélioration de la fenêtre de saisie des règlements. Ajout d'un champ Commentaire sur les règlements.
  • Devis, acomptes et factures - Amélioration : Lorsque plusieurs acomptes sont enregistrés sur un devis, Cogeo assiste désormais l'utilisateur pour créer plusieurs factures d'acompte et leurs déductions.
  • Devis - Amélioration : Les acomptes d'un devis sont désormais affichés dans une liste dédiée.
  • Devis, factures et avoirs - Amélioration : Il est désormais possible d'indiquer le mode de calcul de la date d'émission d'un pièce. En fonction de la sélection, l'utilisateur pourra renseigner le numéro de la pièce. Les possibilités dépendent des paramètres et des droits des utilisateurs.
  • Devis, factures et avoirs - Amélioration : Nombreuses améliorations cosmétiques.
  • Facturation - Amélioration : Ajout d'un paramètre pour indiquer l'ouverture de l'exercice comptable.
  • Facturation - Amélioration : Désormais, la fenêtre de gestion des coûts associés à une facture ne s'ouvre plus automatiquement lorsqu'il s'agit d'une facture d'acompte.
  • Clôtures des règlements - Amélioration : Ajout d'un nouveau panneau, Clôture des règlements qui permet de consulter les clôtures effectuées par le logiciel sur les règlements dans le cadre de la législation sur les logiciels de caisse.
  • Gestion des articles - Amélioration : Il est désormais possible de modifier certaines propriétés d'articles avec une sélection multiple (#722).
  • Dossier de travail - Amélioration : Cogeo permet désormais de créer directement le dossier de travail. Un paramétrage est nécessaire dans les Paramètres généraux.
  • Courriers, relances - Amélioration : Cogeo propose désormais d'ajouter un contact qui n'est pas encore renseigné en tant qu'intervenant de l'affaire (#533 et #573).
  • Fonctionnalités Ressources Humaines - Amélioration : Ajout d'un onglet Santé.
  • Fonctionnalités Ressources Humaines - Amélioration : Amélioration du fonctionnement de nombreux champs dont #878.
  • Génération des documents - Amélioration : Pour le paramètre de champ de fusion Def, ajout des valeurs NomMin et PrenomMin.
  • Règlements en attente - Amélioration : Ajout de la colonne Objet de l'affaire (#1024).
  • Géolocalisation - Amélioration : Ajout d'un paramètre pour imposer que les affaires soient géolocalisées lors de leur mise à jour (#853).
  • Paramètres des gabarits - Amélioration : De nouveaux délais sont disponibles dans les réglages des tâches à faire sur les gabarits : 3, 4 et 5 jours (#952).
  • Paramètres généraux - Amélioration : Il est désormais possible de désactiver les lieux et les professions (#82 et #83).
  • Vue d'ensemble des frais - Correctif : Correctif #940.
Cogeo GE
  • Génération des documents - Amélioration : Ajout d'un paramètre pour n'afficher que les intervenants convoqués avec le champ de fusion Affaire.GE.TabIntervenantsParcelles.
  • Génération des documents - Correctif : Il manquait le préfixe cadastral dans la génération de certains champs de fusion (#711).
Moduleo Mobile
  • Tâches à faire - Amélioration : Possibilité de consulter, de gérer et de valider les tâches à faire.
  • Planning, Vues préférées - Amélioration : Possibilité de charger les vues préférées définies dans Moduleo.
  • Sélection d'utilisateurs - Amélioration : Amélioration de la gestion du tri en prenant en compte le site de l'utilisateur et les sites qui lui sont proposés par défaut quand cette option est activée.
  • A propos - Amélioration : Ajout d'un menu A propos.
Moduleo
  • Annuaire d'entreprise - Nouveauté : L'annuaire d'entreprise est un nouveau panneau, accessible sous la liste des utilisateurs connectés de Moduleo. Il affiche la liste des collaborateurs et certaines de leurs informations de contact.
  • Rappels - Amélioration : Il est désormais possible d'afficher le rappel 30 minutes avant (#1027).

 

Moduleo version 2018.3.28

Changements de la version 2018.3.28 :

Cogeo
  • Procédures - Amélioration : Ajout d'un menu contextuel sur les tâches et les documents.
  • Procédures - Amélioration : Amélioration ergonomiques dans les manipulations entre les tâches, tâches à faire et tâches du Planning.
  • Procédures - Amélioration : Possibilité de marquer comme envoyé/validé le courrier, email ou document associé à une tâche depuis l'onglet Procédure.
  • Procédures - Amélioration : Possibilité de renseigner le nom de la procédure dès sa création.
  • Procédures - Amélioration : Améliorations ergonomiques diverses dont (#766).
  • Procédures - Amélioration : Amélioration des performances.
  • Génération des documents - Amélioration : Les champs spécifiques de type case à cocher sont désormais générés.
  • Génération des documents - Amélioration : Les champs de fusion Devis.MontantHT, Devis.MontantTVA et Devis.MontantTTC sont désormais fonctionnels dans les gabarits de type Facture (#370).
  • GED - Correctif : Lorsqu'on créait manuellement une tâche affaire depuis un courrier, email, document ou plan de l'onglet GED, la tâche à faire n'était pas associée à l'élément.
  • Performances - Correctif : Lorsqu'un utilisateur mettait à jour une facture, des requêtes inutiles pouvaient être envoyées au serveur par les autres utilisateurs.
Cogeo GE
  • Onglet Parcelles - Amélioration : Ajout d'items dans le menu contextuel pour déplier et replier tous les noeuds de l'arborescence (#192).
Planning
  • Affichage - Amélioration : En mode Semaine Perso et Jour Perso, les initiales des utilisateurs et le nom des équipements sont affichés quand plusieurs ressources sont sélectionnées.
Moduleo
  • Emails - Amélioration : Ajout de tests et amélioration de la journalisation lors des tests des paramètres d'un compte email.
  • Utilisateurs - Correctif : Dans la fenêtre d'édition d'un utilisateur, la case à cocher Distingue mal les nuances de couleur a été retirée. Cette case à cocher n'avait plus d'effet. Cette option est disponible depuis plusieurs versions dans les préférences de l'utilisateur.

 

Moduleo version 2018.3.27 bêta

Changements de la version 2018.3.27 :

Cogeo
  • Numérotation - Amélioration : Ajout d'une propriété dans les sites et services pour renseigner les initiales qui apparaissent via $IniSit$ et $IniSer$.
  • Génération des documents - Amélioration : Possibilité de définir des images dans les champs de site.
Moduleo
  • Texte riche - Amélioration : Ajout de boutons pour pouvoir barrer et justifier le texte (#1014).
  • Emails - Correctif : Correctifs apportés au système d'envoi des emails depuis le serveur.

 

Moduleo version 2018.3.26

Changements de la version 2018.3.26 :

Exports vers Chorus Pro en test !

La version 2018.3.26 intègre des fonctionnalités d'export des factures vers Chorus Pro !
Ces fonctionnalités sont actuellement en test et ne peuvent être activées que par le support Kipaware. Si vous souhaitez participer à la phase de test, veuillez contacter l'équipe de support.

AVERTISSEMENT IMPORTANT

A partir de la version 2019.1.1, et afin de mettre Cogeo en conformité avec la législation :
- Il ne sera plus possible de modifier après émission un devis ou une facture comportant des acomptes ou des règlements.
- Il ne sera plus possible de modifier certaines informations des règlements et des acomptes, ni de supprimer les règlements et les acomptes enregistrés.
- L'équipe de support de Kipaware ne sera plus en mesure de supprimer les pièces comptables émises.

AVERTISSEMENT IMPORTANT

A partir de la version 2019.1.1, Moduleo ne sera plus compatible avec Windows XP.
Si vous utilisez Moduleo sur un poste équipé de Windows XP, nous vous invitons à planifier la migration au plus tôt.

Cogeo
  • Génération des documents - Amélioration : Ajout du paramètre SecondsPrenoms pour les champs de fusion de types Dénomination (#799).
  • Génération des documents - Amélioration : Ajout de champs de fusion pour afficher le numéro de téléphone fixe professionnel et le numéro de téléphone mobile professionnel des collaborateurs.
  • Gestion des phases - Amélioration : Passage au composant de listes amélioré.
  • Gestion des marchés - Amélioration : Passage au composant de listes amélioré.
  • Images de signature - Amélioration : Possibilité de renseigner une deuxième image de signature pour les collaborateurs. Ajout des champs de fusion de type *.ImageSignature2.
  • Avoir - Correctif : Lorsqu'on ouvrait un avoir, c'est l'objet imprimé de la facture qui pouvait s'afficher (#978).
  • Génération des documents - Correctif : Correction de la gestion de la propriété Titre des documents générés.
  • Impression des listes - Correctif : L'entête de la première page imprimée pouvait être erronée lorsqu'on passait du format Paysage au format Portrait et vice et versa. (#897)
Cogeo GE
  • Recherche d'affaires - Correctif : La recherche d'affaires par référence cadastrale pouvait durer longtemps.
  • Génération des documents - Correctif : Correctifs apportés au fonctionnement des champs de fusion Affaire.GE.PVBorn.TablSign et Affaire.GE.PVBorn.TablSign2 (#966).
Fileo
  • Filtres - Amélioration : Ajout de filtres par défaut pour une meilleure prise en charge de LibreOffice / OpenOffice.
  • Divers - Amélioration : Cosmétique.
Moduleo Mobile
  • Association du mobile - Amélioration : Lors de l'association initiale d'un périphérique mobile à Moduleo, il n'est plus nécessaire de saisir l'hôte et le port. Seuls l'identifiant, le mot de passe et la clé d'association doivent être renseignés.
  • Documents - Amélioration : Il est désormais possible d'envoyer vers l'onglet GED une image déjà enregistrée sur le périphérique mobile. Sur Android, il est même possible de sélectionner n'importe quel type de fichier en utilisant l'explorateur de fichiers.
  • Documents - Correctif : Correctifs divers dont #731, #749, #762 et #920.
Moduleo
  • Texte riche - Amélioration : Il est désormais possible de surligner du texte.
  • Emails - Amélioration : Amélioration des performances dans le traitement des boîtes mails comportant de nombreux dossiers / libellés.
  • Divers - Amélioration : Améliorations diverses.
  • Emails - Correctif : Correctifs divers.

 

Changements depuis la version 2018.3.25 :

  • Cogeo, Images de signature - Correctif : Les images de signature précédemment enregistrées pouvaient ne pas apparaître.

Changements depuis la version 2018.3.24 :

  • Cogeo GE, Génération des documents - Correctif : Correctifs apportés au fonctionnement des champs de fusion Affaire.GE.PVBorn.TablSign et Affaire.GE.PVBorn.TablSign2 (#966).
  • Fileo, Divers - Amélioration : Cosmétique.
  • Moduleo, Emails - Correctif : Correctifs divers.

Plus des améliorations et correctifs mineurs !

 

Moduleo version 2018.3.21

Changements de la version 2018.3.21 :

Exports vers Chorus Pro en test !

La version 2018.3.21 intègre des fonctionnalités d'export des factures vers Chorus Pro !
Ces fonctionnalités sont actuellement en test et ne peuvent être activées que par le support Kipaware. Si vous souhaitez participer à la phase de test, veuillez contacter l'équipe de support.

Cogeo
  • RH - Amélioration : La fenêtre Gestion des compétences et habilitations est désormais accessible depuis les Paramètres généraux de Cogeo.
  • RH - Amélioration : Ajout de nouveaux droits pour gérer l'accès à chaque partie des informations RH des collaborateurs (#932).
  • Exports Chorus Pro - Amélioration : Améliorations ergonomiques et corrections de cas spécifiques (dont #886 et #937).
  • Numérotation - Amélioration : Il est désormais possible d'utiliser $IniSit$ ou $IniSer$ pour faire apparaître l'initiale du nom du site (IniSit) ou du service (IniSer) dans les numéros des pièces comptables.
  • Génération des documents - Amélioration : Ajout des champs de fusion Devis.Commune, Facture.Commune et Avoir.Commune (#964).
  • Génération des documents - Amélioration : Ajout des champs de fusion Devis.Destinataire.Adresse, Facture.Destinataire.Adresse et Avoir.Destinataire.Adresse (#943).
  • Affaire - Amélioration : Les liens HyperTexte du champ Commentaire sont désormais reconnus (#874).
  • Statistiques des articles - Amélioration : Ajout de la colonne Type (#606).
  • Affaire - Correctif : Lorsqu'on duplique une affaire, le marché de l'affaire est désormais affecté à la nouvelle affaire.
  • Frais - Correctif : Lorsqu'on exportait les frais depuis certains panneaux, certaines informations qui étaient au préalable affichées ne l'étaient plus.
  • Divers - Correctif : Correctifs divers dont #933, #867.
Cogeo GE
  • Cartographie - Correctif : Le bouton Afficher les informations de la parcelle ne fonctionnait plus (#961).
  • Récupération SPDC - Correctif : Correctifs divers (dont #828 et #802).
Moduleo Mobile
  • Association des périphériques - Nouveauté : La gestion de l'association des périphériques mobiles a été revue : il est désormais possible d'inviter plusieurs utilisateurs simultanément à associer leurs périphériques et chaque utilisateur dispose désormais de 24 heures pour le faire. Les invitations peuvent être envoyées par message privé et/ou email et comportent toutes les informations nécessaires pour se connecter et associer son périphérique mobile.
Moduleo
  • Utilisateurs - Amélioration : Possibilité de saisir le numéro de téléphone fixe professionnel et le numéro de téléphone mobile professionnel dans les fiches des utilisateurs. Si ces informations sont définies, elles s'affichent dans une info-bulle (tooltip) lorsqu'on survole le nom d'un utilisateur connecté ou le nom d'un collaborateur dans le Planning.
  • Emails - Amélioration : Amélioration des adresses emails proposées lors de la rédaction d'un email (#942).
  • Paramètres - Amélioration : Passage des listes des paramètres de Moduleo au composant de liste amélioré.
  • Fenêtre de connexion - Amélioration : Affichage du numéro de version dans le titre de la fenêtre.
  • Emails - Amélioration : Amélioration de la journalisation lors du test des paramètres d'un compte email.
  • Listes - Amélioration : Amélioration de la lisibilité des tableaux générés pour impression.
  • Emails - Correctif : Correctifs divers dont #939.
  • Listes - Correctif : Les totaux pouvaient ne pas s'afficher sous la liste (#967).
  • Listes - Correctif : Lors d'un export ou d'une impression, le tri n'était pas toujours respecté (#962).

Plus des améliorations et correctifs mineurs !

 

 

Bonne année 2019 !

Toute l'équipe Kipaware vous présente ses meilleurs vœux pour l'année 2019 !

bonne annee 2019

Comme chaque année, nous avons apporté de nombreuses améliorations à la solution Moduleo. Redécouvrez les principales évolutions de 2018 et découvrez la feuille de route des prochains développements de 2019 !

Rétrospective 2018

Moduleo Web Partenaire : une plateforme d'échange web avec vos partenaires

Moduleo Web Partenaire vous permet de mettre des documents Cogeo à disposition de vos partenaires et de vos clients sur une plateforme personnalisée !

miniature youtube moduleo web partenaire
  • Partage facile de documents vers plusieurs destinataires depuis l'onglet GED de l'affaire
  • Création de partenaires à la volée depuis l'onglet Intervenants de l'affaire
  • Journal des téléchargements, par affaire ou global
  • Possibilité de définir la charte graphique du site : nom, logos, couleur
Moduleo Mobile : Documents et notes

Les documents et les notes ont fait leur apparition dans l'application mobile en 2018 ! Il est même possible de prendre des photos et de les envoyer dans Cogeo !

moduleo mobile bonne annee
  • Consultation et téléchargement des courriers, emails, documents et plans de l'onglet GED de l'affaire
  • Prise de photos depuis l'application et envoi en tâche de fond vers les documents ou les plans de l'affaire
  • Consultation et téléchargement des devis, devis acceptés, factures et avoirs
  • Consultation et saisie des notes
  • Possibilité de déléguer l'administration des périphériques mobiles à d'autres utilisateurs
Facturation Maîtrise d'Œuvre

La facturation Maîtrise d'Œuvre a été remaniée en profondeur pour mieux s'adapter aux besoins métier !

mo bonne annee
  • Possibilité de saisir le montant des travaux et le pourcentage de rémunération
  • Possibilité de saisir le pourcentage de chaque phase
  • Gestion améliorée des contrats et des avenants
  • L'avancement de facturation est désormais automatiquement calculé en fonction des contrats, avenants et factures de l'affaire
  • Mise à disposition de nouveaux champs de fusion pour afficher les tableaux des phases et d'autres informations
  • Ajout d'un onglet Phases dans l'affaire et de nombreuses autres améliorations !
Export publipostage

Avec l'export publipostage, il est désormais très simple d'obtenir un listing au format Excel des adresses postales ou emails des contacts !

export publipostage bonne annee
  • Possibilité de réaliser l'export en sélectionnant les contacts depuis différents panneaux dont la Vue d'ensemble des contacts
  • 2 modes de fonctionnement : export des adresses postales / export des adresses emails
  • Possibilité d'utiliser les liens entre les contacts pour réaliser des exports croisés
Rappels

Moduleo peut désormais vous prévenir quelques minutes avant le début d'une tâche du Planning ou d'une tâche à faire

rappels bonne annee
  • Fonctionne avec les tâches planifiées (Planning)
  • Fonctionne avec les tâches à faire (Cogeo, Planning)
  • Possibilité pour chaque utilisateur de paramétrer dans son profil si les rappels sont systématiques
Ce que vous auriez pu manquer...

Voici une liste non exhaustive des autres améliorations de Moduleo :

  • Correcteur orthographique : Activé dans la majorité des champs de saisie, le correcteur orthographique souligne les mots erronés et propose des corrections d'un simple clic droit !
  • Passage au composant de liste amélioré : De très nombreuses listes existantes ont été remplacées par le composant de liste amélioré.
  • Amélioration des performances Cogeo : Dans Cogeo, les performances des recherches d'affaires et des générations de documents et de PDFs ont été largement améliorées.
  • Journal des données : Le journal des données est destiné à conserver l'intégralité des transactions "sensibles". Il est disponible pour les administrateurs.
  • Importer une liste de parcelles au format Excel : Dans l'onglet Parcelles, il est désormais possible d'importer un listing à partir d'un fichier .xlsx ou .xls.
  • Hébergement et sauvegarde : Les conditions d'hébergement et de sauvegarde ont été améliorées avec la réplication en temps réel des données, les sauvegardes sur 30 jours, etc. Plus d'informations : https://www.kipaware.fr/download/conditions-hebergement-moduleo-kipaware.pdf

Feuille de route 2019

Voici la liste des prochaines évolutions majeures prévues pour Moduleo cette année :

  • Signature électronique : Intégration fonctionnelle et complète de la signature électronique dans Cogeo. Il sera alors possible d'envoyer les devis, documents et PVs par email et de les faire signer de façon dématérialisée avec un suivi dans Cogeo (1er semestre 2019).
  • SPDC : Réécriture partielle du code pour une amélioration des performances, la gestion des copropriétés, une meilleure gestion du cycle de vie des parcelles et une meilleure gestion des erreurs (1er semestre 2019).
  • Gestion des règlements : Mise en conformité avec la législation relative aux logiciels de caisse (version 2019.1.x).
  • Exports vers Chorus Pro : Ajout de fonctionnalités pour une transmission semi-automatisée des factures vers Chorus Pro (version 2019.1.x).
  • Moduleo Mobile : Gestion et validation des tâches à faire (1er semestre 2019).
  • Moduleo Web Partenaire : Augmentation des possibilités de personnalisation, possibilité d'afficher les devis acceptés et les factures émises du partenaire.
  • Endormissement automatique des dossiers de production dans Fileo : Possibilité de définir des règles d'endormissement automatique pour les dossiers de production (1er trimestre 2019).
  • Ressources Humaines : Amélioration des fonctionnalités de gestion des ressources humaines (1er semestre 2019).
  • Plan de charge : Ajout de fonctionnalités de gestion de la charge de travail : estimation des heures à travailler dès le devis, planification des heures à travailler, comparaison entre les heures réalisées et les heures prévues, analyses au niveau global (4ème trimestre 2019).
  • Planning : Amélioration de la souplesse, ajout de modes de vue (4ème trimestre 2019).

Moduleo version 2018.3.16

Changements de la version 2018.3.16 :

Cogeo
  • Exports publipostage - Amélioration : Amélioration des performances de génération.
  • Contacts - Amélioration : Améliorations cosmétiques autour des champs RCS et SIREN des sociétés et collectivités. Amélioration du fonctionnement des champs de fusion associés.
  • Listes d'articles - Amélioration : Possibilité de désactiver une liste d'articles.
  • Suivi de la production, Suivi des encours - Amélioration : Ajout de la colonne Adresse, non visible par défaut (#916).
  • Devis - Amélioration : Amélioration de la fenêtre de gestion du Montant commandé.
  • Maîtrise d'Œuvre - Amélioration : Ajout de paramètres aux champs Devis.MO.ArticlesP, Facture.MO.ArticlesP et Avoir.MO.ArticlesP (#692).
  • Vue d'ensemble des devis - Correctif : Correctifs divers.
  • Associations des emails - Correctif : Correctifs divers.
  • Affaire, onglet Prix de revient - Correctif : Les totaux ne se mettaient pas correctement à jour en temps réel (#908).
  • Contact, onglets Devis et Facturation - Correctif : Correctifs apportés au bouton Document PDF (#930).
Cogeo GE
  • Récupération SPDC - Correctif : Correctifs divers (dont #915).
Fileo
  • Chargement - Correctif : Une erreur pouvait empêcher le démarrage du serveur Fileo.
Moduleo
  • Emails - Amélioration : Dans les paramètres des comptes emails, il est désormais possible d'indiquer si une copie de l'email envoyé doit être stockée ou non en IMAP. Auparavant, ce comportement était automatique en fonction du type de compte.
  • Emails - Amélioration : Ajout du type de compte IONOS.
  • Emails - Amélioration : Amélioration du système de recherche des emails.
  • Exports Excel - Amélioration : Dans les fichiers Excel exportés, la colonne d'entête est désormais figée dans Excel et affichée en haut de chaque page lors de l'impression.
  • Divers - Amélioration : Augmentation de la durée d'affichage de nombreuses infobulles (tooltips).
  • Exports Excel - Correctif : L'export Excel échouait si le contenu d'une cellule était trop long.
  • Composant de listes - Correctif : Lorsqu'on utilisait les filtres par colonne et qu'on sélectionnait une valeur, il arrivait que la liste se vide complètement (#919).
  • Emails - Correctif : Correctifs divers.

Plus des améliorations et correctifs mineurs !

 

 

Moduleo version 2018.3.15

Changements de la version 2018.3.15 :

AVERTISSEMENT IMPORTANT

A partir de la version 2019.1.1, et afin de mettre Cogeo en conformité avec la législation :
- Il ne sera plus possible de modifier après émission un devis ou une facture comportant des acomptes ou des règlements.
- Il ne sera plus possible de modifier certaines informations des règlements et des acomptes, ni de supprimer les règlements et les acomptes enregistrés.
- L'équipe de support de Kipaware ne sera plus en mesure de supprimer les pièces comptables émises.

AVERTISSEMENT IMPORTANT

A partir de la version 2019.1.1, Moduleo ne sera plus compatible avec Windows XP.
Si vous utilisez Moduleo sur un poste équipé de Windows XP, nous vous invitons à planifier la migration au plus tôt.

Cogeo
  • Exports publipostage - Nouveauté : Il est désormais possible d'effectuer des exports destinés aux publipostages par courrier postal ou par email depuis la Vue d'ensemble des contacts, la Vue d'ensemble des affaires, la Vue d'ensemble des factures et le Suivi de la production.
    Les exports générés sont au format .xlsx ou .xls et peuvent prendre en compte les liens entre les contacts pour combiner adresse de la structure et dénomination des personnes.
    L'accès à cette fonctionnalité est soumise à un droit d'utilisation, non activé par défaut.
  • Suivi de la production - Amélioration : Possibilité de filtrer par date de livraison de l'affaire (#849).
  • Maîtrise d'Œuvre - Amélioration : Ajout d'un champ Désignation dans les phases pour paramétrer la désignation qui sera utilisée dans les pièces comptables. Cette désignation peut être saisie en texte riche.
  • Maîtrise d'Œuvre - Amélioration : Désormais, le panneau de saisie des contrats, avenants et factures de Maîtrise d'Œuvre permet de consulter le nom abrégé de la phase et la désignation de la phase.
  • Maîtrise d'Œuvre - Amélioration : Ajout de colonnes dans les tableaux Devis.MO.ArticlesP, Facture.MO.ArticlesP, et Devis.MO.ArticlesP.
  • Avoirs - Amélioration : Désormais, les temps passés et les frais ne sont plus désassociés des factures lors de l'émission d'un avoir partiel. Ce comportement reste valable lors de l'émission d'un avoir intégral (#903).
  • Statistiques des articles - Amélioration : Renommage et masquage d'une colonne qui pouvait prêter à confusion (#659).
  • Maîtrise d'Œuvre - Correctif : Correction du comportement en cas de coefficient d'actualisation.
  • Maîtrise d'Œuvre - Correctif : L'ordre des phases du catalogue pouvait ne pas être respecté lors de la sélection des phases dans l'affaire ou les pièces comptables.
  • Maîtrise d'Œuvre - Correctif : Correction de bugs dans l'onglet Phases de l'affaire (#905).
  • Marchés - Correctif : Correctifs mineurs apportés au composant de sélection des marchés.
  • Exports en comptabilité - Correctif : Des erreurs pouvaient être rencontrées lors de l'export en comptabilité de factures comportant des remises globales et des déductions.
  • Association des emails - Correctif : L'association de certains emails échouaient systématiquement.
  • Fusion des contacts - Correctif : La fusion de contacts pouvaient entraîner des erreurs de comportement du logiciel.
  • Règlements en attente - Correctif : Correction de plusieurs bugs rares qui pouvaient entraîner des résultats incohérents dont #911.
Fileo
  • Filtres - Amélioration : Un filtre a été ajouté pour ignorer les fichiers Autocad dwl2.
Moduleo Web Access
  • Temps passés - Correctif : Il était possible dans certains cas de saisir des temps passés sur une affaire clôturée.
Moduleo
  • Journal des données - Amélioration : Ajout de la colonne Id Utilisateur (#912).
  • Composant de listes - Correctif : Correctifs mineurs.

Changements depuis la version 2018.3.12 :

  • Cogeo, Statistiques des articles - Amélioration : Renommage et masquage d'une colonne qui pouvait prêter à confusion (#659).
  • Fileo, Filtres - Amélioration : Un filtre a été ajouté pour ignorer les fichiers Autocad dwl2.
  • Moduleo, Journal des données - Amélioration : Ajout de la colonne Id Utilisateur (#912).
  • Cogeo, Exports publipostage - Correctif : Correctifs mineurs apportés aux exports publipostage.
  • Cogeo, Association des emails - Correctif : L'association de certains emails échouaient systématiquement.
  • Cogeo, Fusion des contacts - Correctif : La fusion de contacts pouvaient entraîner des erreurs de comportement du logiciel.
  • Cogeo, Règlements en attente - Correctif : Correction de plusieurs bugs rares qui pouvaient entraîner des résultats incohérents dont #911.

Plus des améliorations et correctifs mineurs !

 

Moduleo version 2018.3.7

Changements de la version 2018.3.7 :

Cogeo
  • Affaires, Contacts - Amélioration : Désormais, la date de dernier enregistrement d'une affaire ou d'un contact est affiché en bas de la fiche. Ces dates peuvent également être consultées dans les Vues d'ensemble respectives (#863).
  • Affaires, Contacts - Amélioration : Ajout d'un droit pour exporter / imprimer le contenu des Vues d'ensemble des affaires et des contacts. Ces opérations sont journalisées dans le journal des données.
  • Suivi de la production - Amélioration : Ajout des colonnes Heures facturées et Heures non facturées (#889).
  • Temps passés - Amélioration : Ajout d'un paramètre pour limiter le nombre d'heures saisies hedbomadaires au volume horaire hebdomadaire de l'utilisateur (#854).
  • Devis, Factures, Avoirs - Amélioration : Les droits d'accès aux devis, factures et avoirs ont été dissociés pour permettre de gérer les droits des devis et les droits des factures et avoirs.
  • Devis, Factures, Avoirs - Amélioration : Il n'est plus possible de supprimer une facture ou un avoir externe qui a été exporté en comptabilité (#842).
  • Sous-totaux - Amélioration : Il est désormais possible d'utiliser les champs <Montant_TVA> et <Montant_TTC> dans les sous-totaux en plus du champ <Montant_HT>.
  • Facturation Maîtrise d'Œuvre - Amélioration : Améliorations et corrections apportées à la génération des champs Devis.MO.ArticlesP, Facture.MO.ArticlesP et Avoir.MO.ArticlesP.
  • Frais - Amélioration : Les frais sont désormais affichés dans le composant de liste amélioré. Ajout de colonnes visibles et de colonnes non visibles.
  • Contacts - Amélioration : Il n'est plus possible de renommer le Contact INCONNU.
  • Ressources HumainesAmélioration : Sur une habilitation, possibilité de renseigner si le recyclage est nécessaire ou non (#879).
  • Image de signature - Amélioration : Amélioration de la gestion de la transparence (#869).
  • Remise globale - Amélioration : Un avertissement visuel est affiché lorsque le montant d'une ligne de remise globale d'une facture diffère du montant de la remise globale du devis. Même principe entre avoir et facture.
  • Aide à l'ergonomie - Correctif : La sélection du site ne fonctionnait pas toujours bien lorsque l'aide à l'ergonomie était activée (#881).
  • Remise globale - Correctif : Le calcul de la remise globale ne prend désormais plus en compte les déductions.
  • Vue d'ensemble des factures - Correctif : La colonne Facturé HT - Prix de vente affichait toujours 0,00 € pour les factures annulées par un avoir intégral (#843).
  • Emails - Correctif : Correction de problèmes d'encodage lors de l'association des emails.
  • Suivi de la production - Correctif : Il n'était plus possible de filtrer par l'état Clôturée de l'affaire.
  • Règlements en attente - Correctif : Le montant total en attente pouvait être minoré lorsque des factures en retard étaient associées à des avoirs partiels.
  • Génération des documents - Correctif : La couleur du champ de fusion n'était pas respectée lors de la génération de texte riche.
  • Fusion des contacts - Correctif : Correction de bugs qui pouvaient survenir dans l'affaire suite à une fusion de contacts.
Cogeo GE
  • Importation de parcelles - Correctif : Lorsqu'on importe des parcelles depuis un fichier XLS / XLSX, le préfixe est désormais complété sur 3 chiffres (#871).
  • Géofoncier - Correctif : Amélioration de la gestion des erreurs lorsque l'identifiant et/ou le mot de passe sont erronés.
Fileo
  • Données dormantes - Amélioration : Amélioration des processus d'endormissement et de réveil des données dormantes.
  • Versioning - Correctif : Correction d'un bug dans la gestion des versions antérieures des fichiers (#882).
Moduleo Web Partenaire
  • Emails - Amélioration : Amélioration du processus d'envoi des emails afin d'obtenir une meilleure déliverabilité.
Moduleo
  • Journal des données - Nouveauté : Le journal des données est un nouveau panneau, accessible aux administrateurs Moduleo, qui permet de consulter le journal des modifications effectuées sur les données. Actuellement, seules les modifications effectuées sur certaines données de Cogeo sont journalisées.
  • Logiciel de mise à jour - Amélioration : Nouvelle version du logiciel de mise à jour pour cosmétique.
  • Composant de liste amélioré - Correctif : Amélorations mineures et correctifs divers.
  • Recherche de communes - Correctif : Correctifs divers.

 

Changements depuis la version 2018.3.6 :

  • Cogeo, Acomptes - Correctif : Depuis la version 2018.3.6, l'acompte pouvait ne pas être enregistré lors de l'acceptation du devis.
  • Divers - Correctif : Corrections mineures.

Changements depuis la version 2018.3.5 :

  • Cogeo, Génération des documents - Correctif : La couleur du champ de fusion n'était pas respectée lors de la génération de texte riche.
  • Cogeo, Fusion des contacts - Correctif : Correction de bugs qui pouvaient survenir dans l'affaire suite à une fusion de contacts.
  • Cogeo, Options de facturation - Correctif : Depuis la version 2018.3.5, des erreurs pouvaient survenir lorsqu'on voulait renseigner les options de facturation d'un contact.
  • Cogeo, Procédures - Correctif : Depuis la version 2018.3.5, les performances étaient dégradées lors de la validation ou de la dévalidation des tâches.
  • Cogeo GE, Géofoncier - Correctif : Amélioration de la gestion des erreurs lorsque l'identifiant et/ou le mot de passe sont erronés.

Plus des correctifs mineurs !

 

Moduleo version 2018.2.30 bêta

Changements de la version 2018.2.30 :

Cogeo
  • Vue d'ensemble des factures - Correctif : Sur les bases de données volumineuses, la Vue d'ensemble des factures pouvait ne pas s'ouvrir correctement.
Moduleo Web
  • Divers - Correctif : Correctifs mineurs.

 

Moduleo version 2018.2.28

Changements de la version 2018.2.28 :

Mise à jour de la version iOS de Moduleo Mobile

Moduleo Mobile iOS permet désormais de consulter et télécharger les éléments de la GED, les devis, les factures et les avoirs.
Il est également possible de prendre des photos et de les envoyer dans l'affaire !
De plus, l'application permet de consulter et d'éditer les notes des affaires !

Cogeo
  • Affaires - Amélioration: Ajout d'un paramètre pour permettre de rendre obligatoire la sélection d'un groupe lors de la création d'une affaire (#556).
  • Vue d'ensemble des devis - Amélioration : Ajout de la colonne Commentaire (non visible par défaut) (#773).
  • Facturation par mois - Amélioration : Ajout de la colonne Marché (non visible par défaut) (#775).
  • Vue d'ensemble des factures - Amélioration : Ajout de la colonne Référence commande (non visible par défaut) (#800).
  • Vue d'ensemble des affaires - Amélioration : Ajout des colonnes Eléments GED et Coordonnées GPS (non visibles par défaut) (#767).
  • Contact - Amélioration : Ajout d'une info-bulle renseignant les différentes formes de société lorsque l'on survole le composant Forme (#597).
  • Temps passés / Frais - Amélioration : Ajout d'un droit pour créer, modifier et supprimer les temps passés et les frais des temps passés des autres collaborateurs (#652).
  • Communes additionnelles - Amélioration : Passage au composant de liste amélioré (#313).
  • Génération des documents - Amélioration : Amélioration de la vitesse de génération des documents (PDF, DOCX et DOC).
  • Echéances prévisionnelles de facturation - Amélioration : Lors de l'édition, le montant TTC d'une échéance prévisionnelle de facturation peut être calculé automatiquement. Des contrôles ont été mis en place pour éviter les montants erronés.
  • Echéances prévisionnelles de facturation - Amélioration : Le Montant restant à répartir est désormais calculé sur la base du Montant HT commandé au lieu du Montant HT du devis (#569).
  • Options de facturation - Amélioration : Quand on change le destinataire d'une pièce comptable, Cogeo demande à l'utilisateur s'il veut appliquer les options de facturation du contact sélectionné.
  • Marchés - Amélioration : Le composant de sélection des marchés est désormais un moteur de recherche.
  • Exports comptabilité - Amélioration : Ajout d'un paramètre pour interdire la saisie du Code client standard lorsque la saisie détaillée du Code client est activée.
  • Maîtrise d'ŒuvreAmélioration : Ajout d'un paramètre sur les phases pour autoriser l'utlisateur à sélectionner manuellement le taux de TVA (#751).
  • Devis - Correctif : Un message d'information erroné pouvait s'afficher lors de l'ouverture d'un devis émis comprenant un acompte.
  • Suivi des encours - Correctif : Correction d'un bug qui survenait lors d'un changement de paramétrage (#796).
  • Groupe d'affaires - Correctif : Certaines informations n'étaient pas correctement enregistrées en base de données.
  • Devis, factures, avoirs - Correctif : Correction d'un bug rare qui pouvait entraîner la disparition des lignes d'articles.
  • Onglets - Correctif : Amélioration de la gestion du caractère '&' dans le nom des onglets.
  • Maîtrise d'Œuvre - Correctif : Corrections dans la génération des tableaux Devis.MO.ArticlesP, Facture.MO.ArticlesP et Avoir.MO.ArticlesP.
  • Maîtrise d'Œuvre - Correctif : Corrections dans la génération des lignes de phases lors de la création des factures (#692).
  • Divers - Correctif : Correctifs divers (#489).
Cogeo GE
  • Géofoncier - Amélioration : Il est maintenant possible de définir manuellement le numéro de dossier qui correspond à l'affaire.
  • Géofoncier - Correctif : Une erreur pouvait survenir lorsqu'on téléchargeait un document dématérialisé de Géofoncier depuis l'interface de Cogeo GE (#783).
  • Géofoncier - Correctif : Des erreurs de conversion de système de projection pouvaient survenir en Guyane entre UTM21N, UTM22N et WGS84 (#202).
  • Géofoncier - Correctif : Amélioration du comportement avec les dossiers comprenant des caractères spéciaux.
Fileo
  • Serveur d'archivage - Amélioration : Amélioration des processus de contrôle des données.
  • Serveur d'archivage - Amélioration : Augmentation de la limite de taille des dossiers de production lors de l'endormissement.
  • Divers - Correctif : Correctifs divers.
Planning
  • Divers - Correctif : Correctifs divers.
Moduleo Web
  • Divers - Correctif : Correctifs divers.
Moduleo Mobile - iOS

Les fonctionnalités proposées dans la dernière version de l'application iOS sont désormais similaires à celles proposées dans la version Android.

  • GED - Nouveauté : Il est désormais possible de consulter les éléments de la GED de l'affaire : courriers, emails, documents et plans. Les informations principales sont présentées et les documents peuvent être téléchargés.
    Les utilisateurs peuvent accéder à ces informations selon les droits définis dans Cogeo.
  • GED - Nouveauté : Il est désormais possible de prendre des photos dans l'application et de les envoyer dans la GED de l'affaire, en tant que document ou plan.
  • Notes - Nouveauté : Il est désormais possible de consulter, créer, modifier et supprimer des notes dans les affaires.
  • Devis, Factures, Avoirs - Nouveauté : Il est désormais possible de consulter les devis, factures et avoirs d'une affaire. Les informations principales sont présentées et les PDFs des documents peuvent être téléchargés.
    Les utilisateurs peuvent accéder à ces informations selon les droits définis dans Cogeo.
  • Divers - Correctif : De très nombreux correctifs ont été effectués pour améliorer la stabilité et la qualité d'utilisation.
Moduleo Mobile - Android
  • Divers - Amélioration : Améliorations ergonomiques et correctifs divers.
Moduleo
  • Correcteur orthographique - Amélioration : Ajout de mots manquants au dictionnaire.

 

Changements depuis la version 2018.2.25 :

  • Cogeo, Marchés - Amélioration : Le composant de sélection des marchés est désormais un moteur de recherche.
  • Cogeo, Exports comptabilité - Amélioration : Ajout d'un paramètre pour interdire la saisie du Code client standard lorsque la saisie détaillée du Code client est activée.
  • Cogeo, Maîtrise d'ŒuvreAmélioration : Ajout d'un paramètre sur les phases pour autoriser l'utlisateur à sélectionner manuellement le taux de TVA (#751).
  • Cogeo, Devis, factures, avoirs - Correctif : Correction d'un bug rare qui pouvait entraîner la disparition des lignes d'articles.
  • Cogeo, Maîtrise d'Œuvre - Correctif : Corrections dans la génération des tableaux Devis.MO.ArticlesP, Facture.MO.ArticlesP et Avoir.MO.ArticlesP.
  • Cogeo, Maîtrise d'Œuvre - Correctif : Corrections dans la génération des lignes de phases lors de la création des factures (#692).
  • Cogeo GE, Géofoncier - Correctif : Une erreur pouvait survenir lorsqu'on téléchargeait un document dématérialisé de Géofoncier depuis l'interface de Cogeo GE (#783).
  • Cogeo GE, Géofoncier - Correctif : Amélioration du comportement avec les dossiers comprenant des caractères spéciaux.

Changements depuis la version 2018.2.24 :

  • Cogeo, Echéances prévisionnelles de facturation - Amélioration : Le Montant restant à répartir est désormais calculé sur la base du Montant HT commandé au lieu du Montant HT du devis (#569).
  • Cogeo, Devis - Correctif : Il n'était plus possible d'annuler la réponse à un devis (#805).
  • Cogeo, Devis - Correctif : Un message d'information erroné pouvait s'afficher lors de l'ouverture d'un devis émis comprenant un acompte.
  • Cogeo, Suivi des encours - Correctif : Correction d'un bug qui survenait lors d'un changement de paramétrage (#796).
  • Cogeo, Groupe d'affaires - Correctif : Certaines informations n'étaient pas correctement enregistrées en base de données.
  • Cogeo, Onglets - Correctif : Amélioration de la gestion du caractère '&' dans le nom des onglets.
  • Cogeo GE, Géofoncier - Correctif : Des erreurs de conversion de système de projection pouvaient survenir en Guyane entre UTM21N, UTM22N et WGS84 (#202).

Plus des correctifs mineurs !

 

Moduleo version 2018.2.23

Changements de la version 2018.2.23 :

Moduleo Web Partenaire

Découvrez Moduleo Web Partenaire en vidéo !
Avec Moduleo Web Partenaire, il est possible de partager simplement et en toute sécurité les documents des affaires Cogeo avec des tiers.
Les partenaires accèdent aux documents via un portail Web personnalisable !

miniature youtube moduleo web partenaire

Cogeo
  • Date de livraison - Nouveauté : Il est désormais possible d'enregistrer la date de livraison dans une affaire. Cette information peut être retrouvée dans la Vue d'ensemble des affaires et le Suivi de la production.
  • Exportation en comptabilité - Nouveauté : Les exportations en comptabilité sont désormais enregistrées et journalisées.
    Des colonnes ont été ajoutées dans Facturation par mois et Vues d'ensemble des factures pour afficher la date d'exportation et l'utilisateur qui a effectué l'exportation.
    Lorsqu'un utilisateur demande a exporter une pièce comptable, Cogeo l'informe si celle-ci est déjà exportée.
    Une pièce comptable exportée en comptabilité ne peut plus être corrigée.
    Il est possible d'annuler l'état exportée en comptabilité.
    Un droit a été ajouté pour indiquer qui peut exporter des pièces comptables en comptabilité.
  • Options de facturation des contacts - Nouveauté : Il est désormais possible de définir des options de facturation pour les contacts. Ces options permettent d'appliquer des valeurs différentes de celles spécifiées en paramètres lors de la création des devis, factures et avoirs.
    Les options de facturation peuvent être définies dans les onglets Devis et Facturation des contacts.
  • Devis - Amélioration : Désormais, le Numéro de commande peut être saisi avant l'émission du devis.
  • Marchés - Amélioration : Lorsqu'une affaire est associée à un marché, un panneau récapitulatif du marché est désormais affiché dans l'onglet Divers de l'affaire.
  • Maîtrise d'Œuvre - Amélioration : Ajout d'une colonne pour afficher le Coefficient dans les champs de fusion Devis.MO.ArticlesP, Facture.MO.ArticlesP et Avoir.MO.ArticlesP.
  • Vue d'ensemble des factures - Correctif : Les colonnes relatives aux temps passés et aux prix de revient pouvaient être erronées quand le destinataire de la facture avaient plusieurs qualifications.
  • Emails - Correctif : Dans de rares cas, l'association des emails aux affaires pouvait ne plus fonctionner.
  • Divers - Correctif : Correctifs divers (#760).
Cogeo GE
  • Géofoncier - Correctif : Une erreur pouvait survenir lors de l'ouverture d'un fichier dématérialisé dont le nom contenait des caractères spéciaux.
Fileo
  • Plateforme d'envoi - Correctif : Désormais, le compte email de l'utilisateur n'est plus utilisé pour l'envoi s'il est désactivé.
Moduleo Web
  • Divers - Amélioration : Améliorations diverses.
Moduleo
  • Correcteur orthographique - Amélioration : Ajout de mots manquants au dictionnaire.
  • Divers - Correctif : La connexion à Moduleo pouvait être bloquée jusqu'à intervention de l'équipe de support Kipaware.

 

Changements depuis la version 2018.2.22

  • Cogeo, Devis - Amélioration : Désormais le Numéro de commande peut être saisi avant l'émission du devis.
  • Cogeo, Affaires - Correctif : Une erreur survenait lorsqu'on ouvrait la fiche d'une affaire pour laquelle aucune des dates n'était renseignée.
  • Cogeo, Emails - Correctif : Dans de rares cas, l'association des emails aux affaires pouvait ne plus fonctionner.
  • Cogeo GE, Géofoncier - Correctif : Une erreur pouvait survenir lors de l'ouverture d'un fichier dématérialisé dont le nom contenait des caractères spéciaux.
  • Fileo, Plateforme d'envoi - Correctif : Désormais, le compte email de l'utilisateur n'est plus utilisé pour l'envoi s'il est désactivé.

Changements depuis la version 2018.2.21 :

  • Moduleo Web - Correctif : Correctifs divers.

Plus des correctifs mineurs !

 

Moduleo version 2018.2.11

Changements de la version 2018.2.11 :

Cogeo
  • TVA - Correctif : La création et la modification de taux de TVA pouvait ne pas fonctionner.
Cogeo GE
  • Géofoncier - Amélioration : Ajout des codes opération manquants : Carence complète (Ek), Rétablissement de limites (El), Servitudes attachées à la propriété (Ei). Renommage du code opération Voiries (Ee) en Plan d'alignement général (Ee).

Plus des corrections mineures !

 

Moduleo version 2018.2.10 bêta

Changements de la version 2018.2.10 :

Cogeo
  • Echéances de facturation - Correctif : Correction d'un bug mineur dans la fenêtre de création des échéances.
  • Relances - Correctif : Lorsqu'on préparait un courrier de relance, les gabarits désactivés étaient proposés.
  • Champs spécifiques - Correctif : Lors de la création d'un champ spécifique de type liste à choix, le bouton Supprimer ne fonctionnait pas (#497).
Cogeo GE
  • Génération des documents - Correctif : Certains champs de fusion ne fonctionnaient plus correctement (#743).
Fileo
  • Paramètres - Correctif : Le droit "Endormir / Réveiller les dossiers de production" n'était pas visible dans l'onglet Utilisateurs (#515).