Module de communication de Moduleo

Nous avons intégré à Moduleo des fonctionnalités de communication qui sont mises à disposition gratuitement et sans restriction pour tous nos clients utilisateurs de Cogeo Géomètre-Expert, Cogeo, Planning ou Fileo !

 

Client Mail : Gestion centralisée des emails

Le module de communication de Moduleo comprend un Client Mail, une interface permettant de centraliser et de gérer toutes les boites mail de votre société. Le Client Mail permet de recevoir, de visualiser, d'envoyer et d'organiser vos emails ainsi que ceux de vos collaborateurs.

Pour les utilisateurs de Cogeo et de Cogeo Géomètre-Expert, le Client Mail permet également, grâce à un moteur de recherche intégré, d’associer rapidement les emails aux affaires correspondantes. Ainsi, la conservation de l’historique des emails se fait mieux, plus vite et plus simplement. Les emails sont classés dans vos affaires et sont accessibles à tout moment.

De plus, il est possible d’envoyer directement des emails depuis les fiches des contacts de Cogeo ou de Cogeo GE, et même de générer ces mails à partir d'emails types qui se pré-remplissent automatiquement.

Le Client Mail est compatible avec les protocoles IMAP et STMP.

 

Messagerie instantanée

Dans Moduleo, la messagerie instantanée (tchat) permet à vos collaborateurs de dialoguer entre eux en direct. Semblable à ce que proposent Facebook Messenger ou Skype, c'est une solution simple pour échanger des messages entre les différents sites de votre structure, ou d'un étage à un autre, ou encore d'une pièce à une autre.

 

Messagerie privée : Messagerie persistante interne

communicationAvec la messagerie privée, vos collaborateurs peuvent communiquer grâce à des messages semblables à des emails.

La messagerie privée est destinée aux messages importants et aux messages qui doivent être conservés. De plus, elle est utilisée par nos logiciels pour envoyer diverses alertes aux utilisateurs (ex : une tâche vous concernant a été créée dans le logiciel Planning, une facture de Cogeo est en retard de paiement...).

Chaque utilisateur dispose d'une boîte de réception dans laquelle il peut consulter les messages qu'il a reçu. Il peut aussi envoyer des messages à un ou plusieurs utilisateurs à la fois.