GéoFoncier

Le logiciel de gestion d'affaires Cogeo Géomètre-Expert vous permet d'exploiter au mieux GéoFoncier : archivage automatique de vos dossiers, lien direct vers les dossiers et les parcelles, interface dédiée de saisie du polygone d'emprise, etc.

 

Archivage automatique de vos dossiers dans GéoFoncier

Les données saisies dans les affaires de Cogeo Géomètre-Expert sont automatiquement versées dans GéoFoncier dès que le dossier est ouvert et que vous en donnez l'ordre. Tout au long de la vie du dossier, Cogeo Géomètre-Expert synchronise les informations de votre affaire avec le dossier GéoFoncier pour que celui-ci soit toujours à jour.

Cogeo Géomètre-Expert exporte dans GéoFoncier les informations du dossier parmi lesquelles les codes opération, les localisants, le polygone d'emprise et les documents dématérialisés.

L'export des dossiers se fait en arrière-plan et vous pouvez demander l'archivage de plusieurs dizaines de dossier en une seule commande sans être bloqué devant votre écran !

Lien direct vers les dossiers et les parcelles

Dès que votre affaire est archivée dans GéoFoncier, vous pouvez la consulter sur la plateforme d'un simple clic dans Cogeo.

De même, à partir d'une référence cadastrale de votre affaire, Cogeo Géomètre-Expert vous permet d'afficher directement la parcelle dans GéoFoncier.

Connexion automatique à GéoFoncier

Lorsqu'un utilisateur accède à GéoFoncier depuis Cogeo Géomètre-Expert, il est automatiquement connecté sans avoir besoin de renseigner l'identifiant ou le mot de passe du géomètre.

Un gain de temps et plus de confidentialié car vous n'êtes plus obligé de communiquer votre mot de passe à tous vos collaborateurs !

Géolocalisation de vos dossiers dans Cogeo Géomètre-expert grâce à GéoFoncier

Grâce au bouton « Localiser » que Cogeo Géomètre-Expert propose dans son intégration de GéoFoncier, les utilisateurs récupèrent la localisation du dossier d'un simple clic sur la carte de GéoFoncier, quels que soient les calques utilisés.

Une fois le localisant récupéré, Cogeo Géomètre-expert vous permet de visualiser le dossier dans GéoFoncier, Google Earth ou encore Google Maps.

Saisie du polygone d’emprise dans Cogeo Géomètre-expert

Cogeo Géomètre-Expert vous permet de renseigner le polygone d’emprise de deux façons : soit en important un fichier de points au format X / Y, soit en traçant le polygone sur GéoFoncier avec à notre outil de dessin intégré.

Gestion des documents dématérialisés

Vous visualisez ou déposez des documents dématérialisés dans GéoFoncier depuis l'affaire de Cogeo Géomètre-Expert.

Nous avons particulièrement travaillé l'interface pour vous permettre d'envoyer plusieurs documents en même temps. Comme les documents sont transmis à GéoFoncier en arrière-plan, vous pouvez faire autre chose pendant ce temps là !

Outre-mer comme Métropole

Cogeo Géomètre-Expert vous apporte le même niveau de fonctionnalité que votre dossier soit situé en métropole, dans un département d'outre-mer ou encore à Saint-Barthélémy ou Saint-Martin !

 

 

Pour en savoir plus, visualisez une vidéo de présentation en suivant ce lien.